Rencontres Internationales du documentaire de Montréal

Culture

Aucun commentaire


Seul festival au Québec dédié au cinéma du réel, les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) présentent cette année leur 21ème édition. Du 8 au 18 novembre 2018, allez à la rencontre d’une centaine d’œuvres réalisées par des cinéastes canadiens et internationaux.

Une sélection contemporaine

Les RIDM proposent cette année deux rétrospectives essentielles pour comprendre nos sociétés contemporaines. Le festival présentera la cinéaste Maria Augusta Ramos, sa fine observation de la société brésilienne et les rouages du système judiciaire de ce pays. À ses côtés, le cinéma de Kazuhiro Soda permettra, pendant la durée du festival, de partir à la rencontre de l’essence du Japon actuel. Vous découvrirez aussi les dernières œuvres de Claire Simon, de Wang Bing, et de bien d’autres encore !

La sélection des RIDM vise à renouveler notre rapport au monde et au documentaire comme forme artistique. Le festival offre au public divers lieux de rencontres avec les films et leurs auteurs. Des leçons de cinéma, des œuvres de réalité virtuelle, des tables rondes et des discussions thématiques sont ainsi offertes au grand public et aux professionnels. Tous peuvent ensuite se rencontrer au quartier général du festival, cœur de l’ambiance des festivités.
Chaque soir, les RIDM proposent des concerts gratuits d’artistes locaux, proposant ainsi en même temps de découvrir de nouveaux artistes musicaux !

rencontres-internationales-du-documentaire-de-montreal-partenaire-quebec-le-mag

Concert 2017 © Maryse Boyce

JEU CONCOURS

Rendez-vous sur notre jeu concours en ligne et tentez de gagner un séjour tout inclus aux RIDM, au départ de Québec !

Courrez la chance de remporter une fin de semaine aux Rencontres Internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en remplissant dès maintenant le formulaire pour participer.

Tentez votre chance entre le 9 et le 25 octobre, dates d’inscription au concours touristique.

Au programme : Un aller-retour en classe affaires avec Via Rail, 2 nuitées dans l’hôtel Candlewood située au cœur du centre-ville de Montréal ainsi que 10 billets pour les séances de votre choix, vous permettant ainsi une immersion totale dans cette 21e édition politique et engagée des RIDM. Venez vivre une fin de semaine pour 2 dans l’un des plus importants festivals de films documentaires en Amérique du Nord.

rencontres-internationales-du-documentaire-de-montreal-partenaire-quebec-le-mag

Jeu Concours du 9 au 25 octobre 2018

Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal

Les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) présentent cette année leur 21ème édition du 8 au 18 novembre 2018.

Voir tous les articles de Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire