Le Festival western de Saint-Tite

Aucun commentaire


Rien n’incarne mieux la culture country que le Festival Western de Saint-Tite au Québec. Des rodéos professionnels, des spectacles d’envergure; le tout dans une ambiance festive et authentique : le spectacle offert depuis 1968 par le festival Western de Saint-Tite est si bon qu’on y vient de loin.

Le plus grand événement western au Canada

C’est dans une ambiance unique que le festival fête sa 52e année en 2019. Le petit village mauricien, où règne généralement quelque 4000 habitants, s’habille en mode country durant 10 jours pour cet événement de renommée mondiale.

La programmation de cette année n’a rien à envier à celle des années précédentes : les meilleurs cowboys et cowgirls du Canada seront présents, des spectacles a capella, le défilé traditionnel et bien sûr la danse country qui rythmera les 10 jours de spectacle. Cinq vedettes du monde du rodéo feront le show pour notre plus grand plaisir : Anne Lottinville, Dominic Roy, Jessica Gauthier et Pascal Desrochers.

rodeo-festival-de-saint-tite-mauricie-quebec-le-mag

Des rodéos toujours plus impressionnants © Festival western de Saint-Tite

Le festival western de Saint-Tite à vivre en famille ou entre amis

Outre les rodéos qu’il ne faut absolument pas manquer, la programmation de cette édition plonge les festivaliers de tout âge au cœur d’une ambiance rassembleuse et bon enfant pendant une dizaine de jours. L’un des moments importants de ce festival sera le traditionnel défilé à traction animale qui se déroulera dans les rues de la ville dès 13h le dimanche 8 septembre.

Durant tout le festival, des activités animeront les journées et les soirées : exposition artisanale, randonnées à chevaux, courses à pied, brunchs… Bref de quoi trouver bottes à son pied et profiter pleinement de l’expérience country québécoise. Côté jeunesse, la Place de la famille du Lait sera spécialement destinée aux plus jeunes et aux adolescents : maquillage, cinéma, visite de galop, taureau mécanique, spectacle animeront les journées de vos enfants.

balade-a-chevaux-festival-de-saint-tite-mauricie-quebec-le-mag

Balade à cheval durant l’événement © Festival western de Saint-Tite

Les têtes d’affiche de la nouvelle vague country

En plus des rodéos qui représentent l’esprit Far West par excellence, le festival a fait appel à des artistes locaux d’envergure pour faire vibrer les festivaliers tout le long de l’événement. Matt Lang, Brett Kissel Paul Daraîche, Annie Blanchard, Laurence Jalbert, Marc Hervieux ou encore Renée Martel (pour ne citer qu’eux) seront présents pour le plus grand bonheur des amoureux du western.

Quelques dates à retenir pour des soirées rythmées : Party Country le 11 septembre, La fête de Saint-Tite le 14 septembre et le spectacle a capella de Qw4rtz.

concert-festival-de-saint-tite-mauricie-quebec-le-mag

Une programmation musicale aux rythmes country © Festival western de Saint-Tite

4 (dernières) bonnes raisons d’aller au festival western de Saint-Tite

Envie de vibrer au rythme des cowboys du Québec ? On vous donne 4 raisons supplémentaires d’y aller absolument :

 

  • La première raison est sans conteste l’ambiance. Ce festival de renommée mondiale est très prisé des habitués de la country et ils mettent une ambiance absolument géniale.

 

  • Vous verrez des rodéos surprenants réalisés par des professionnels. Ce festival met en scène des spectacles époustouflants: la monte de chevaux sans selle, l’échange de cavalier, le terrassement du bouvillon, la course entre barils…

 

  • Vous pourrez vous initier à la danse country. Tous les jours en fin de journée, venez danser au rythme des sons country.

 

  • Des forfaits tout inclus (nuit + petit déjeuner + billet pour le rodéo + une visite guidée) sont en vente dès maintenant afin de profiter pleinement du festival. Vous pourrez également vous rendre sur place depuis Montréal dans un train où de vrais-faux cowboys feront le trajet avec vous dans une ambiance quelque peu spéciale. On vous laisse le plaisir de le découvrir.

 

Nul doute que le festival de western de Saint-Tite attira encore des milliers de visiteurs cette année. Une ambiance festive vibrant aux rythmes de la musique country, c’est la promesse de ce festival western qui clôture l’été québécois comme il se doit.

Et si vous avez oublié votre attirail du parfait cow-boy chez vous, pas de panique, vous trouverez largement de quoi vous habiller sur place. À vivre au moins une fois dans sa vie !

 

Festival western de Saint-Tite : du 6 au 15 septembre 2019
Achetez vos billets en ligne
Facebook
Instagram
Youtube

Québec Le Mag

Partenaire de vos vacances au Québec ! Leader incontesté des magazines touristiques sur le Québec en Europe Francophone.

Voir tous les articles de Québec Le Mag


Adresses liées

festival-western-de-st-tite-mauricie-spectacle-quebec-le-mag

Aucune catégorie

Festival Western de St-Tite

Activité

Quand l’été amorce son dernier sprint, le petit village mauricien de St-Tite prend des airs de far west à l’occasion de son réputé festival western. De renommée internationale, il est …

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire