Oméga la Nuit, la nouvelle attraction nocturne

Le blog

Aucun commentaire


Lumières colorées, cris d’animaux, parcours dans les arbres et meutes de loups gris sous les étoiles, voici la nouvelle activité nocturne du Parc Oméga. Oméga la nuit est un sentier pédestre de 1,5 km ouvert au public depuis août 2019, qui nous plonge dans une forêt enchantée au coeur du parc animalier des plus authentiques. Suivez le guide !

Oméga la nuit : entre sons et lumières

Huit étapes composent le parcours Oméga la Nuit. Une balade d’une heure ou deux à votre rythme pour découvrir et sentir la forêt.

Tout commence au crépuscule du soir, à l’heure où le soleil laisse la place à la nuit. Le départ se situe à la terre des Pionniers, au centre du Parc Oméga. La balade débute à la clairière enchantée où les animaux sculptés par l’artiste québécois Michel Therrien vous accueillent et vous incitent à la visite. Les traits des animaux sont d’une précision presque irréelle ! Quelques pas plus loin, une passerelle à travers les arbres a été aménagée pour le visiteur. Des ponts suspendus éclairés de vert, de mauve et de bleu illuminent la forêt. Prenez de la hauteur pour apprécier la beauté du lieu !

pont-suspendu-parc-omega-la-nuit-parcours-lumineux-quebec-le-mag

Un pont suspendu pour vivre le parcours d’un peu plus haut © Julien Boullet

La visite se poursuit à travers l’allée de cèdres éclairés. Un chemin charmeur où se mêlent sons et lumières pour arriver aux marécages où le coassement des grenouilles et les bruits de criquets attireront votre attention. Chaque cri est synchronisé par une lumière, ce qui rend le spectacle encore plus réel et intime.

Quelques mètres plus loin, au coeur de la forêt, un majestueux orignal se tiendra devant vous. Le roi de la forêt sculpté en fer forgé sera ravi de partager quelques « selfies » avec vous. Son impressionnante taille vous laissera sans voix. En continuant sur le chemin de terre, vous apercevrez de drôles de formes. N’ayez crainte, vous arrivez à l’étape des ombres chinoises. Un projecteur est installé face aux cèdres pour que petits et grands s’amusent à créer les ombres qu’ils souhaitent.

Puis la visite continue par la projection contre les arbres d’un combat de wapitis. Assis sur les bancs en bois, vous assisterez à ce cinéma naturel unique et impressionnant. Le son de cette altercation animale et masculine est plus vrai que nature !

Enfin, la balade se termine par l’observation des loups gris à la belle étoile. La meute de loups peut être observée à travers de grandes baies vitrées. Nous avons eu la chance de voir de jeunes loups s’amuser entre eux sous le regard protecteur des parents.

Après 1 h 15 de balade nocturne, l’excursion vous mènera au cœur du village, à la Terre des Pionniers, autour d’un feu de joie où le spectacle Chœur de loup met en vedette conteurs et chanteurs.

observation-des-loups-parc-omega-la-nuit-parcours-lumineux-quebec-le-mag

Observation des loups gris © Julien Boullet

Oméga la nuit : Une expérience différente

L’expérience Oméga la nuit est très différente de celle du jour. Le visiteur se déplace à pied à travers la faune québécoise. L’objectif du parcours est de faire partager la nature et le lieu de vie des animaux plutôt que les animaux eux-mêmes. Cette balade est très complémentaire du tour classique du parc. Vous pouvez cumuler les deux dans la même journée.
Le jeu de sons et lumières fait appel à vos sens et fait vivre une expérience enchanteresse, voire utopique au parc animalier. L’expérience olfactive, visuelle et auditive est très réussie. Adapté pour petits et grands, vous regardez le Parc Oméga d’un autre oeil maintenant !

L’activité est ouverte du jeudi au samedi avec un coût d’entrée de 17,99 $ pour les enfants et de 24,99 $ pour les adultes. Fermée durant l’hiver, elle a rouvert ses portes le 29 juillet. Vous pourrez en profiter jusqu’au 10 octobre 2020. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web du Parc Oméga.

Poursuivre l’expérience nocturne

Pour vivre à 200 % votre expérience, le Parc Oméga situé à Montebello, propose des hébergements en chalets en bois rond.

Nichés dans le parc, ces grands chalets rustiques et authentiques à proximité des loups et des ours offrent un havre de paix et une connexion avec la nature. La nuit tombée, vous entendrez des grattements d’écureuils, de tamis ou de ratons-laveurs et aux environs de 5 h du matin, les chants des loups vous réveilleront telle une berceuse. Au petit matin, il n’est pas impossible qu’une biche ou un daim croisent votre route ! Pour une expérience encore plus unique, la cabane des loups vous permet de vivre une immersion avec une meute de loups en les observant toute une nuit.

Bonus : la nuit au Parc Oméga vous ouvre les portes à de nouveaux sentiers bucoliques qui vous mèneront à observer les loups et les ours de très près… À bon entendeur !

L’expérience en tipi, en cabane ou en tente se vit en été et en automne à partir de 100 $ la nuit. La cabane des loups est ouverte à l’année.

hebergement-en-bois-rond-parc-omega-la-nuit-parcours-lumineux-quebec-le-mag

Nous avons eu la chance de passer une nuit en chalet et de vivre l’expérience Oméga la Nuit en automne 2019 © Julien Boullet

Québec Le Mag

Partenaire de vos vacances au Québec ! Leader incontesté des magazines touristiques sur le Québec en Europe Francophone.

Voir tous les articles de Québec Le Mag


Adresses liées

cerf-de-virginie-parc-omega-quebec-le-mag

Outaouais

le Parc Oméga

Activité

À environ 1h30 de Montréal et 1h d’Ottawa, des Laurentides et de Mont-Tremblant, venez découvrir les animaux du Canada (orignaux, wapitis, bisons, loups, ours…) dans leur habitat naturel. Ouvert …

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment :(

Laisser un commentaire