Centre d’interprétation des mammifères marins

Copyright photo : David Lang

Situé dans la belle ville de Tadoussac, le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) est le musée le plus populaire sur la Côte-Nord ! Avec près de 35 000 personnes chaque été, l’expérience est inoubliable et incontournable.

Partez à la rencontre des cachalots de 13 mètres, explorez l’univers inconnu des baleines, posez toutes vos questions à des professionnels et passionnés et surtout ne manquez le cours de chant de baleines.
Durant 1h de visite (ou plus), vous serez plongés dans l’univers marin des plus gros mammifères du monde à travers des activités, des jeux, des sons, des vidéos… Et si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des baleines depuis la terrasse du centre !

Notre avis

Que vous la fassiez en préambule, en complément ou comme alternative à une excursion en mer, la visite du CIMM est incontournable. Outre les connaissances qui y sont savamment présentées, vos interlocuteurs sont des scientifiques engagés dans l’observation et la protection des géants du fleuve et ils se font une joie de partager leurs travaux avec le public.

Pour prolonger votre connexion avec les baleines du Saint-Laurent et prendre de leurs nouvelles, le CIMM est aussi à l’origine d’un outil précieux : www.baleinesendirect.org

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires :

lundi11h - 18h

mardi11h - 18h

mercredi11h - 18h

jeudi11h - 18h

vendredi11h - 18h

samedi11h - 18h

dimanche11h - 18h



Services

Parking sur place

Activités proposées

Cours de chant de baleines
Atelier et jeux
Présentation « Urgence Mammifères Marins » (tous les jours à 15h)
Observation des baleines

Horaires & tarifs

Du 24 septembre au 8 octobre 2018: 11h à 18h
Du 9 au 28 octobre 2018: 12h à 17h

Entrée : 12$ + taxes
Gratuit pour les enfants de 17 moins ou moins accompagnés.