Amishk Aventures Amérindiennes

Copyright photo : Amishk Aventures

La forêt boréale pour décor, le partage et le respect comme valeurs, les traditions autochtones pour vous guider. Le tout à seulement une heure de Montréal !

Amishk Aventures Amérindiennes vous invite à des séjours d’immersion en pleine nature, au cœur du parc régional Montcalm, du côté de Saint-Calixte. Vos hôtes ? Un superbe lac naturel, la forêt et… des millénaires de savoirs et de traditions autochtones.

Car ici, on se laisse guider par des représentants des Premiers Peuples pour expérimenter la trappe, la cuisine et l’artisanat traditionnels ou encore l’interprétation de la nature à travers toutes sortes d’activités (ornithologie, mycologie…) et d’aventures douces (canot, randonnée, raquette…). On mange sous le shaputuan (tente longue), on dort dans un tipi ou une tente prospecteur et, surtout, on appréhende non seulement les traditions, mais aussi le mode de vie contemporain des Amérindiens du Québec. L’authenticité plutôt que le folklore ! Une expérience riche et forte à vivre en été, à l’automne et en hiver.  Et malgré son isolement, le site est également équipé de projecteur et écran, pour des rencontres d’affaires inspirantes.

Notre avis

Un rendez-vous avec les cultures amérindiennes placé sous le sceau de l’authenticité, le tout en pleine forêt. Une occasion en or de se connecter à la nature et à la culture des Premiers Peuples sans trop s’éloigner des grands centres urbains. Vous en rêviez ? Amishk l’a fait !

Saisons d’ouverture :

  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :



Services

Interprétation de la culture traditionnelle, ateliers d’artisanat et de cuisine, balade en canot, randonnée pédestre et raquette, ornithologie, mycologie, patinage, glissade, traîneau à chiens avec Kinadapt, conférences et ateliers thématiques…

Ouverture

Du 15 mai au 4 novembre 2018 et du 13 mai au 3 novembre 2019 pour les forfaits été-automne.

Du 21 décembre 2018 au 16 mars 2019 (hébergement en tente prospecteur uniquement) pour les forfaits hivernaux.

Tarifs

De 180 $ à 400 $ par personne selon le forfait et le type d’hébergement choisi (en tipi ou tente prospecteur).

Consultez le site web et choisissez votre forfait selon la période et les activités voulues.