Zoo de Granby

Copyright photo : Zoo de Granby

Destination phare des Cantons-de-l’Est, le zoo de Granby est le plus grand du genre au Québec, et l’un des plus importants de l’est de l’Amérique du Nord.

On y croise 1 500 animaux issus de près de 230 espèces exotiques et 90 marines. Les activités et les évènements sont nombreux sur ce site ouvert toute l’année, avec notamment, au registre des nouveautés, une animation axée sur l’entraînement animalier. L’expérience Dinozoo, qui s’appuie sur la réalité augmentée pour revivre la période des dinosaures, a quant à elle été reconduite après son lancement en 2017. Outre le parc animalier faisant voyager petits et grands sur quatre continents (Afrique, Océanie, Amérique du Sud et Asie), le zoo de Granby abrite un parc des manèges comprenant une douzaine d’attractions, ainsi qu’un parc aquatique baptisé Amazoo, dont le décor s’inspire d’un village amazonien.

On l’aura compris : quel que soit l’option retenue, le dépaysement sera de mise !

Notre avis

Une destination incontournable de la Montérégie et une sortie familiale toute indiquée ! La découverte du zoo en hiver figure au menu des expériences à vivre, de même que les visites nocturnes, qui permettent d’apprécier les lieux sous un angle différent.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi10h - 19h

mardi10h - 19h

mercredi10h - 19h

jeudi10h - 19h

vendredi10h - 19h

samedi10h - 19h

dimanche10h - 19h



Services

Location de poussettes, de cabanas, de fauteuils roulants et de quadriporteurs, mais aussi de vestes de flottaison (gratuit). Stationnement de 2 200 places. Nombreuses possibilités d’hébergements dans les alentours.

Activités proposées

Parc animalier, parc aquatique, parc d’attraction.

Tarifs

12,95 $ CAN à 40,95 $ CAN selon les âges; gratuit pour les moins de 2 ans.Visiter le site pour les autres formules.