Pâtisserie Le Palais

Copyright photo : Pâtisserie le Palais

À Shawinigan, tous les chemins finissent, tôt ou tard, à la Pâtisserie Le Palais. Quel que soit l’heure du jour, on y trouve de quoi se réconforter autour d’un bon gâteau ou d’un plat traiteur, dans un chatoiement de couleurs vives.

L’établissement est certifié « Pure crème – Pur beurre » par la Commission laitière du Québec et cela en dit long sur le sérieux qu’on y met dans la confection des créations sucrées et salées. Et pour ceux qui ne s’autorisent pas un gâteau par jour, ils peuvent toujours se contenter d’un bon café, thé ou autre breuvage santé-glacé fait sur place (sans beurre, cette fois), accompagné d’une viennoiserie dont vous nous direz des nouvelles – dont un fameux croissant aux amandes et une tresse à l’érable non moins appétissante. Naturellement, les plus raisonnable auront tout loisir de choisir une bouchée au chocolat parmi le vaste choix proposé par la maison.

Notre avis

Le Palais mérite son nom, tant on ne cesse d’y déceler une petite pièce nouvelle et que l’on n’attendait pas là. On aime son côté rassurant et reconnaissable, et on adore le soin apporté à la fabrication de produits qui, même quand ils sont simples, sont parfaitement exécutés. Même souci du détail dans les pièces plus complexes et les pâtisseries qui ont fait la réputation de cette petite institution de 1985 !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi7h30 - 17h30

mardi7h30 - 17h30

mercredi7h30 - 17h30

jeudi7h30 - 21h

vendredi7h30 - 21h

samedi7h30 - 17h

dimanche9h - 17h



Services

Service de traiteur
Épicerie et produits fins
Terrasse