Brasseurs du temps

Copyright photo : Brasseurs du Temps

Dans la famille des monstres sacrés de la bière québécoise, nous demandons… la famille au complet. Une affaire de famille, Les Brasseurs du Temps l’est, ni plus, ni moins. Voilà près de 20 ans qu’ils nous régalent de boire et de manger, dans leur petit temple si familier, si convivial de la rue Montcalm, au bord de la rivière Gatineau. Au menu des festivités, 16 bières (et cidres) à la tireuse, la plupart maison, d’autres invitées, en plus du traditionnel cask, si cher aux propriétaires. La signature des BDT (comme on les appelle), c’est l’horloge. Une sélection de 12 galopins de bière maison selon l’offre à la pompe, histoire de s’offrir le panorama complet. Passées 6h, on épongera le surplus à laide d’une carte de plats aussi efficaces que savoureux, au son d’une des meilleures programmations musicales de la province.

Notre avis

On est peut-être biaisés, parce que l’on a plaisir à retrouver Dominique sur les festivals estivaux du Québec ; mais sachez qu’avec BDT, vous êtes entre de bonnes mains. Si vous passez par Gatineau (qui sait, ces choses-là arrivent), ne passez pas à côté de ce pub. Vous ne le sauriez, pas mais vous le regretteriez quand même.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi11h30 - 00h

mardi11h30 - 00h

mercredi11h30 - 00h

jeudi11h30 - 2h

vendredi11h30 - 2h

samedi13h - 2h

dimanche13h - 00h



Services

Resto-pub Terrasse Boutique sur place (bière, produits régionaux, accessoire) Salle privatisée (sur réservation)

Activités

Visite des installations brassicoles Dégustation (sur réservation) Programmation culturelle et musicale Musée de l’histoire de la bière dans l’Outaouais