La Souche

Copyright photo : La Souche

La Souche nous transporte dans un Québec des temps anciens, où les traditions ne se perdent jamais et où rires gutturaux et envolées lyriques ne se retiennent pas. Dans cette espèce d’univers parallèle, on se glisse avec délices. Ça sent le bois et le houblon et on ne rêve que de commander cette bière, à la pompe ornée d’une petite raquette à neige tressée. Les bières ici sont à la fois simples et délicieuses d’inspiration tous azimuts, américaines, anglaises, écossaises, belges ou allemandes – mais toujours travaillées avec soin et à base de produits locaux. Côté bouffe, c’est l’explosion. Du pur pub, entendons-nous bien, mais quel pub !

À en faire de La Souche certainement la brasserie la plus séduisante pour qui ne boirait pas d’alcool (ou en petite quantité, puisque des plateaux dégustation de 3 ou 5 galopins sont aussi disponibles).

Notre avis

Si La Souche nous a fait littéralement redécouvrir les rousses anglaises, la révélation est venue d’ailleurs pour tout emporter, comme une lame de fond. Le menu en propose une variante, aujourd’hui, certainement aussi bonne que l’originale à l’époque : la poutine au chou rouge et sauce à la bière… Si vous ne devez boire qu’une seule rousse et ne manger qu’une seule poutine dans votre vie, faites-le à La Souche.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi11h - 1h

mardi11h - 1h

mercredi11h - 1h

jeudi11h - 3h

vendredi11h - 3h

samedi11h - 3h

dimanche11h - 1h



Services

Terrasse

Activités

Programmation culturelle et musicale