Restaurants

Il est toujours difficile de répondre à la question : « Quel est le meilleur restaurant au Québec ? ». Pourquoi ? Parce que le Québec regorge d’excellentes tables, tout simplement !

Évidemment, les plus visitées et connues d’entre elles se trouvent souvent à Montréal, où le nombre d’établissements per capita est le plus élevé en Amérique du Nord, et où le métissage permet aux restaurants de chefs vedettes d’en côtoyer une tonne d’autres qui brassent toutes les traditions culinaires. À Québec, la scène de la restauration est également très active, avec de grandes et de petites tables très invitantes de plus en plus récompensées par de prestigieux prix. Et n’oublions surtout pas les régions ! De Sherbrooke au Bic, il y a une multitude de restaurants, auberges et tables champêtres qui méritent le déplacement.

Les grandes forces de la restauration québécoise ? Une belle créativité, une utilisation marquée des produits du terroir et un rapport qualité-prix imbattable ailleurs au Canada. De nombreuses visites s’imposent !


magazine-automne-2018-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits