Restaurant La coureuse des grèves

Copyright photo : La coureuse des grèves

Pour connaître la légende de celle qui a donné son nom à ce restaurant-bistro baigné de lumière, il vous faudra guetter, chercher indice et, pourquoi pas, surprendre la belle comme les marins d’antan.

Pour le reste, vous êtes ici sur les terres du chef Patrick Gonfond, qui œuvre selon ce que saisons, terres et marées voudront bien lui apporter. Au programme, une carte bistro hebdomadaire qui s’adapte à tous les goûts, de la terrine aux graines de tournesol et coulis de tomates séchées au carré de riz aux épinards et parmesan, en passant les linguines au porc fumé, oignons rouges grillés et bacon ou un gratin de la mer sauce rosée au pesto. On pourra aussi se délecter d’un verre de vin ou d’une bière locale sur la terrasse du bar aux notes contemporaines, à l’étage, et la maison propose également un service traiteur.

Notre avis

Pour qui remonte ou descend la rive Sud du Saint-Laurent par la légendaire route 132, il faut bien reconnaître que l’endroit est assez idéal pour faire une pause.
Le cadre est magnifique, à quelques brasses du fleuve, et les plats aussi frais qu’appétissants. On apprécie la carte des boissons, de même que les prix très raisonnables pour la qualité des produits qui nous sont présentés.


Accessibilité :

Saisons:

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires:

lundi8h - 22h

mardi8h - 22h

mercredi8h - 22h

jeudi8h - 22h

vendredi8h - 22h

samedi8h - 22h

dimanche8h - 22h



Services

Bar (étage)
Terrasse
Traiteur
Programmation culturelle et musicale


A lire aussi