La Galouïne auberge et restaurant

Copyright photo : La Galouïne

Dans la langue populaire acadienne, la galouïne est une tempête violente et subite, analogue à ce que les marins appellent un grain.

Pour nous, c’est un établissement qui se démarque par les services d’hébergement, de restauration, de bar licencié et d’activités qu’elle offre. Le menu du restaurant est composé d’une gamme de produits du terroir ainsi que des produits de la mer et de la terre bien de chez nous. En terrasse, nous vous offrons un menu bistro et des bières pression d’une grande qualité. Notre établissement est situé au cœur du village et vous donne la chance de vous déplacer sans véhicule pour profiter des activités et admirer les joyaux de Tadoussac. De plus, un rangement à bicyclette est à votre disposition.

Situé dans la province de Québec, au confluant de la rivière Saguenay et du fleuve St-Laurent, le village de Tadoussac a plus de 400 ans d’histoire. En 1600, il fût le premier établissement de colons en Amérique du nord. Le village de l’époque est devenu un haut lieu de rencontre pour la traite des fourrures avec les Amérindiens.

Aujourd’hui, il est située au cœur du premier parc marin au monde (le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent) où séjournent béluga, rorqual bleu, rorqual commun, petit rorqual, marsouin, dauphin, phoque et de nombreuses espèces d’oiseaux puisque étant situé dans un couloir de migration. Son centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) est une référence mondial autant pour la recherche sur les mammifères marins que pour la qualité de son exposition. Sur place, des naturalistes vous informeront des toutes dernières découvertes sur les baleines du fleuve Saint-Laurent.

Notre avis

Impossible de ne pas remarquer sa façade bleue à Tadoussac, village pittoresque chargé d’histoire où la Galouïne fait frétiller narines et papilles en célébrant les saveurs régionales.

Ses spécialités ? Les grillades, les fruits de mer ou encore le gibier, sans oublier le saumon fumé régulier ou à l’érable. Durant la belle saison, ses deux terrasses invitent à la dégustation de bières de qualité. Côté hébergement, l’offre est variée, avec 19 chambres confortables mais aussi un studio pouvant accueillir 6 personnes, ainsi qu’un petit hôtel, la Passe-Pierre, situé à proximité.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été

Horaires :

lundi6h30 - 22h30

mardi6h30 - 22h30

mercredi6h30 - 22h30

jeudi6h30 - 22h30

vendredi6h30 - 22h30

samedi6h30 - 22h30

dimanche6h30 - 22h30



Services

Possibilité de commander une assiette de produits du terroir prête-à-emporter pour les amateurs de randonnée ou de camping. Forfaits découverte du fjord du Saguenay et croisière aux baleines.

Boutique dédiée aux produits de la Côte-Nord.

Tarifs

Se référer au site internet.