Les Maisons du Phare de l’Île Verte

Copyright photo : Patrick Matte

Située sur une île ayant gardé son charme d’antan, la station de phare de l’île Verte vous propose une expérience d’hébergement unique au cœur d’un site historique de premier plan. La station de phare de l’île Verte est en effet la toute première aide à la navigation à avoir été érigée sur le fleuve Saint-Laurent, entre 1806 et 1809, et la troisième plus ancienne au Canada. Des gardiens et leurs assistants s’y sont succédés jusqu’en 1972 et ce sont les bâtiments qui les hébergeaient qui vous accueillent désormais. 
Perle de ce territoire d’à peine 13 km de long, le site du phare offre la garantie d’un séjour douillet dans un cadre authentique. Neuf chambres sont disponibles dans la maison du gardien et dans celle de l’assistant-gardien, en formule couette et café.

Notre avis

À la fois lieu historique national et lieu d’hébergement pas banal, le site du phare de l’île Verte propose une expérience singulière entre nature et culture. On s’y sent hors du temps, dans un contact intime avec les éléments et avec l’histoire maritime du Québec. Comme il est difficile de repartir de ce cocon bercé par des couchers de soleil enchanteurs !

Saisons d’ouverture :

  • Été
  • Automne

Horaires :



Services

Service de transport du quai à l’auberge aller-retour si vous traversez comme piétons, ainsi que vos bagages, si vous traversez à bicyclette. Plusieurs autres services sur plac.

Activités proposées

Observation de la faune
Observation des mammifères marins
Vélo
Mer

Tarifs

Occupation double : 120 CAN $, petit déjeuner et wifi inclus