Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Une année de célébrations

Oh, on peut bien se réjouir du retour du printemps – particulièrement après un hiver québécois. Derniers adieux aux flaques de neige fondue et timides premiers bourgeons. Tous les ans, on soupire à l’idée du retour du printemps, oui. Mais ce printemps-ci est différent. Il annonce une année particulière, dont les saveurs goûtent sur toutes les langues comme la sève de l’érable. Une année qui célébrera tour à tour Montréal et la nation canadienne moderne.

375 et 150 : deux anniversaires fondateurs, deux dates vers lesquelles chaque jour semble converger.

En cuisine sur les traces du Gault&Millau

Mais nous parlions de saveurs… Commençons ce numéro en compagnie de deux grandes figures de la cuisine québécoise actuelle. Du renouveau d’une bouffe de rue dont la grande métropole se régale jusqu’à la table du cuisinier Gault et Millau 2017, à Québec, un conseil : laissez-vous aller. Prenez des forces, l’année est encore jeune.

Une année de festivités à Montréal à l’occasion de son 375e anniversaire

Dans la symphonie des festivités montréalaises, personne ne vous reprochera une promenade digestive au fil de ses rues et ruelles. La ville révèle des histoires insoupçonnées pour qui sait observer ses murales, ces œuvres picturales minuscules et monumentales qui envahissent portes, façades et trottoirs. Les instantanés d’un monde de diversité, d’engagement, en mouvement perpétuel. D’un mur à l’autre, d’une œuvre à l’autre, vos pas vous mèneront sans doute au Musée des beaux-arts et à son Pavillon pour la Paix, le nouvel écrin de l’une des plus belles collections privées de maîtres anciens en Amérique du Nord.

Au Québec, on célèbre les 150 ans du Canada

Pour fêter le Canada, rejoignez la capitale nationale. Ottawa, en point ultime de convergence et de rassemblement, et sa voisine Gatineau qui nous réserve quelques surprises. Ou optez pour la Capitale-Nationale – la région. Vous aurez tout le loisir de vous évader du tumulte de Québec pour vous ressourcer à Trois-Rivières, en Mauricie. Et surtout, prenez le temps de l’admirer, ce printemps…


Au sommaire
de ce numéro

  • La vielle capitale en fête pour les 150 ans du Canada
  • Saveurs : le phénomène food truck par le Gault&Millau
  • Murales, une nouvelle façon de découvrir Montréal
  • Les aurores boréales, des mythes aux réalités

Nos derniers magazines

Tout voir magazines précédents


magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits