Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Croisières : le Québec vu du large

Copyright photo : JM Decoste

Depuis des siècles, le Saint-Laurent et son golfe attirent les voyageurs de tout acabit. L’abondance de lacs et de rivières, ainsi que le spectaculaire fjord du Saguenay, sont autant de bonnes raisons de larguer les amarres, dévoilant la province sous un nouvel angle.

Petites excursions, grande séduction

L’offre maritime est généreuse et s’adapte à toutes les bourses, que l’on ait envie d’un souper-croisière en amoureux avec le Vieux-Québec en toile de fond, d’une excursion nature parmi les monolithes de l’archipel de Mingan ou encore sur le fjord entre parois verticales et caps vertigineux. Dans certaines régions de la province, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir baleines, phoques, petits pingouins et autres espèces peuplant le Québec maritime. Et c’est sans compter le vaste réseau de traversiers dont certains prennent des airs de croisière, notamment celui reliant la Côte-Nord à la Gaspésie.

Les croisières mythiques

D’une durée d’une semaine chacune, elles poussent l’expérience plus loin, faisant escale dans des régions uniquement accessibles par la voie des eaux. Ici le dépaysement est au rendez-vous, que l’on recherche un peu d’exotisme ou que l’on soit à la conquête de territoires inexplorés. La croisière entre Montréal et les Îles de la Madeleine est certes la plus populaire, offrant bien entendu aux visiteurs quelques jours sur les îles magiques. Les plus aventuriers opteront quant à eux pour la croisière à bord du Belle Desgagnés, navire cargo-passagers qui effectue la desserte maritime de la Moyenne et Basse-Côte-Nord ainsi que de l’île d’Anticosti.


Nos adresses

couverture-quebec-le-mag-31-magazine-ete-quebec

Le magazine

Le nouveau magazine d’été est arrivé !!

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits