Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Escalade sur glace,
pour un hiver intense !

Copyright photo : Francis Gagnon

Au Québec, l'hiver ne sonne pas le glas de l'escalade, bien au contraire ! C'est même une façon originale d’atteindre des sommets et de voir la saison hivernale sous un autre angle, spectaculaire il va sans dire. Dans ce registre, la Belle Province possède de solides arguments pour briser la glace.

L’incontournable chute Montmorency

La beauté est le point commun des nombreux sites qui proposent cette activité incompatible avec l’improvisation. La plupart des régions du Québec offrent la possibilité d’escalader la glace selon son niveau et avec l’encadrement nécessaire. L’école Roc Gyms dispense par exemple des cours dans le parc de la Chute-Montmorency, près de Québec, plus haute que celles du Niagara du haut de ses 83 mètres. Réputé pour sa beauté, le site attire de nombreux adeptes, tous conquis par l’imposante cascade d’eau figée, magnifiée quand le soleil darde ses rayons.

Charlevoix au top

La région montagneuse de Charlevoix est une des places fortes pour tutoyer les sommets dans des décors à couper le souffle. On ne compte plus les sites qui font monter l’adrénaline et étourdissent les pupilles. Parmi eux, le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie, où se dressent quelques-unes des voies parmi les plus difficiles et réputées du Québec. La plus célèbre, la Pomme d’Or, attire des grimpeurs américains et européens. Un must destinée aux experts uniquement, qui savourent cette falaise aussi belle que périlleuse. Le parc d’aventure Les Palissades – avec ses 36 voies de 10 à 400 m – ou encore le parc des Grands-Jardins figurent également en bonne place dans la liste des endroits propices à l’escalade sur glace.

Ça vous tente ?

Pour tout savoir sur l’escalade sur glace et les lieux où la pratiquer.

Le site de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade, une mine d’informations.


couverture-quebec-le-mag-numero-30-magazine-de-printemps

Le magazine

Nouveau design, nouvelles rubriques et plus de pages !

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits