Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

SUP : L’autre plaisir de la glisse

Copyright photo : Jean-François Frenette

Né à Hawaï, le SUP jouit d’un bel engouement depuis quelques années au Québec, où les nombreux cours d’eau et lacs ont bien sûr favorisé son développement. Mais d’abord, c’est quoi, le SUP ?

SUP pour Stand Up Paddle Board. Également appelée planche à pagaie au Québec, l’activité consiste à se laisser glisser sur l’eau, debout sur une planche et à l’aide d’une rame. Tout est question d’équilibre, mais généralement le SUP se pratique sur des eaux calmes, sans difficulté notable. Les experts comme les débutants y trouveront du plaisir.

Un vaste choix de possibilités

Où pratiquer la planche à pagaie ?
Un peu partout ! Durant la saison estivale, les occasions affluent. Nombreuses sont les compagnies, organismes et autres associations à proposer qui une excursion qui des cours d’initiation ou de perfectionnement. La plupart fournissent le matériel, incluant le gilet de flottaison. On peut par exemple se laisser tenter à quelques encablures du centre-ville de Montréal avec l’entreprise KSF, ou descendre la rivière rouge dans les Laurentides (en formule 15 ou 25 km) avec des haltes sur des plages de sable blond, sous l’égide d’Aventures Quatre Saisons.

Pourquoi tester le Stand Up Paddle Board ? Pour l’agréable sensation de communion avec la nature qu’il procure. C’est le sport idéal pour observer la faune et la flore.

Planche à yoga

Le site du réseau de la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec) est aussi une mine d’informations pour ceux qui désirent s’adonner ou découvrir cette activité aussi intéressante à vivre seul qu’à partager en famille ou entre amis.

Cerise sur le gâteau : le SUP se combine parfois avec d’autres intérêts comme le camping ou le yoga.

Une belle façon de travailler son équilibre !


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits