Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Festivals du Québec

Copyright photo : Julien Boullet

Les Québécois adorent les festivals! Ils en organisent donc un peu partout tout au long de l’année, au plus grand bonheur de leurs visiteurs.

Les grands rendez-vous des festivals

On ne le sait pas toujours, mais certains festivals québécois sont parmi les plus importants au monde !

L’hiver est célébré de manière impressionnante à travers de grands événements comme Montréal en lumière (plus de 500 activités à faire en L’espace de deux semaines) et le Carnaval de Québec, qui envahit littéralement la capitale chaque mois de février.

L’été, le Festival de jazz de Montréal, le festival Juste pour rire, Osheaga et le Festival d’été de Québec accueillent également des centaines de milliers de visiteurs et les plus prestigieux artistes.

Au fil des saisons, la culture est toujours là

Il n’y a pas une saison qui ne soit célébrée au Québec par un festival.

L’hiver, une multitude de démonstrations de sculptures sur glace et de fêtes des neiges sont organisés dans toutes les régions. Au printemps, les rendez-vous des sucres abondent en ville comme à la campagne. L’été, c’est la porte ouverte à tous les possibles, avec des festivals de musique, de culture amérindienne, de poésie, de chant, de films, d’humoristes, de cultures du monde, d’arts divers, de vins et de spécialités régionales.

Quant à l’automne, il est formidable au Québec lorsque les arbres se parent de couleurs chatoyantes dans les forêts et les montagnes, ce qui donne lieu à plusieurs festivals animés.

Les festivals du Québec : traditionnel ou insolite ?

Que l’on soit amateur de classiques ou d’un tempérament plus audacieux, on trouve toujours son bonheur dans les festivals du Québec.

On peut faire le choix d’assister à des prestations d’orchestres symphoniques et de grands noms de la scène musicale mondiale, tout comme visiter des festivals de quartiers qui sont souvent colorés par les communautés culturelles qui les habitent. En région, des spécialités comme la poutine ou la gibelotte peuvent faire l’objet de grands rassemblements festifs qui durent plusieurs jours. Mais on peut aussi sortir des sentiers battus et se rendre, pourquoi pas, à une biennale d’art miniature en Abitibi-Témiscamingue, à un festival international de jardins en Gaspésie ou à un festival majeur de rodéo en Mauricie.

Bref, ce ne sont pas les propositions qui manquent !


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits