Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Canot et kayak : Le Québec à coups de pagaie

Copyright photo : Nicolas Garbay

La province compte près de 3,6 millions de plans d’eau douce, des dizaines de milliers de ruisseaux et de rivières, un fleuve, un estuaire, un golfe et même un fjord. Un vaste terrain de jeu pour les canoteurs et kayakistes de ce monde.

Les meilleurs spots en canot et en kayak

Qu’on soit débutant ou pagayeur chevronné, on trouvera ici chaussure à son pied. On peut louer l’équipement pour s’aventurer en solo ou se joindre à une excursion guidée et bien encadrée dont certaines en version expédition de quelques jours. Il y a bien entendu des expériences incontournables, comme le kayak de mer aux Îles de la Madeleine, dans l’archipel de Mingan, sur le fjord du Saguenay ou encore à la rencontre des phoques en Gaspésie. Mais le canot demeure la grande star, bien ancré dans les traditions québécoises. Les plus expérimentés s’offriront la descente de grandes rivières telles la Moisie ou l’Harricana, avec quelques portages en prime.

Le canot-camping ou l’expérience ultime !

Tant qu’à prendre le large, aussi bien vivre l’expérience ultime, celle du canot-camping aussi offerte en kayak dans une moindre mesure. Le parc national de la Mauricie est La Mecque du canot-camping au Québec, proposant de vivre l’expérience de manière autonome ou via les bons services d’entreprises spécialisées en tourisme d’aventure. On ne pourrait passer sous silence les communautés autochtones, notamment celles de Pikogan, Manawan et Oujé-Bougoumou, où culture et traditions millénaires ajoutent un je-ne-sais-quoi à cette douce aventure. À vos pagaies !


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits