Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Quand la bière artisanale se fait mousser

Copyright photo : Nicolas Garbay

Ils sont près de deux cents à détenir un permis d'artisan brasseur ou de brasseur dans la Belle Province. Une industrie brassicole qui a le vent dans les voiles, implantée en ville comme en région, en bord de mer et même en montagne. Véritable mouvement gourmand, il met le Québec dans votre verre.

Bière et terroir, l’accord parfait

Les brasseries artisanales s’ancrent dans leur milieu, y puisent leur inspiration menant à la création de petits bijoux brassicoles à saveur bien locale. IPA au thé du Labrador, Double Blanche à la tanaisie, bière sûre à l’arbonia, Saison au poivre des dunes – et même une Bitter anglaise au crabe ! – ne sont que quelques exemples des crus proposés. Et on y ajoute, tant que faire se peut, des malts et houblons québécois, des levures sauvages… Le terroir en bouteille, quoi !

En fût près de chez vous

Impossible de faire un road trip au Québec sans tomber sur une ou plusieurs brasseries en cours de route. Certaines sont même regroupées sous forme de circuit touristique, comme la Route des bières de l’est du Québec et ses paysages côtiers et envoûtants. De l’Abitibi-Témicasmingue aux Îles de la Madeleine, un monde de saveurs et de savoir-faire vous attend. On a bien sûr quelques bonnes adresses à vous refiler, telles Dunham, L’Albion, Le temps d’une pinte, HopEra, Pit Caribou, Réservoir, Sutton Brouëri… et un bon plan en prime, le « Passeport en fût », pour en boire de toutes les couleurs !


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits