Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Les pourvoiries, mes cabanes au Québec

Copyright photo : Hooké / QuébecOriginal

Bien plus que des lieux où s'adonner à la chasse et à la pêche, les pourvoiries offrent une expérience grande nature en terre d’émotions. Et la villégiature s'y taille désormais une place de choix, dans un décor sauvage et authentique à mille lieues du stress et du quotidien.

Séjourner en pourvoirie : une expérience 100 % nature

Le mot pourvoirie évoque à lui seul tout un lot d’images dignes d’une carte postale : chalets en bois rond, déco rustique, forêts denses et lacs à profusion… Ici on emplit ses poumons d’air pur et on fait le plein de paysages majestueux. On s’imagine déjà taquiner le poisson sur les eaux calmes d’un grand lac ou traquer les grands cervidés au cœur de la forêt laurentienne, mais les pourvoiries sont également synonymes d’activités de plein air et d’évasion-vacances bien méritée, en été comme en hiver, qu’on soit actif ou contemplatif.

Les petits plus d’un séjour en pourvoirie

Les pourvoiries sont passées maîtres dans l’art de l’organisation de séjours nature et aventure, en tout-inclus, à la carte ou encore sur mesure, tout en effectuant une bonne gestion du territoire et des ressources.

Côté hébergement, on a l’embarras du choix, allant du camp rustique au luxueux chalet en bois rond, sans oublier le bateau-maison et l’auberge forestière. S’y ajoutent dans la plupart des cas une savoureuse cuisine régionale, un service de location d’équipement pour ceux qui aimeraient prendre le large en canot ou encore s’aventurer en forêt à bord d’une motoneige, et une foule d’autres services et installations pour un séjour sans tracas.


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits