Les routes touristiques

Copyright photo : Nicolas Garbay

Vous souhaitez partir à l’aventure sur les routes du Québec ? Alors, n’hésitez pas à le faire, car elles regorgent d’idées d’escapades. La Belle Province ne porte pas ce surnom pour rien !

L’authenticité à son meilleur

Sortir des grands axes et emprunter les plus jolies routes du Québec à travers la campagne, la montagne ou le long du fleuve, il n’y a rien de mieux. Une panoplie impressionnante de panoramas, d’activités et de rencontres plus attrayants les uns que les autres vous attendent à chaque tournant. Les Québécois, où qu’ils se trouvent, savent de plus recevoir chaleureusement leurs visiteurs.

Histoire, terroir, culture, nature

Chaque région du Québec dispose de routes touristiques bien balisées avec des petits panneaux bleus pour guider les visiteurs. Selon votre humeur et vos envies, il suffit donc de suivre celles qui vous attirent le plus. Voulez-vous explorer l’héritage patrimonial français et anglais en parcourant la route de la Nouvelle-France ou celle du Richelieu ? Voulez-vous plutôt suivre celle des navigateurs ou des rivières qui servaient autrefois à la traite des fourrures ? Voulez-vous en avoir plein la vue le long d’un des plus grands fjords au monde, ou suivre le circuit emprunté par les baleines ? Ou encore, voulez-vous rendre visite aux meilleurs producteurs et artisans locaux ? Tout cela est possible et nécessite plus d’un séjour tant il y a à faire.

Des ressources multiformes

Les offices de tourisme disposent dans leurs bureaux de nombreux dépliants et cartes pour combler vos besoins le long des routes touristiques. Tout en admirant les fleurons historiques ou culturels d’une région, vous pouvez ainsi rendre visite à un producteur de fromages, ou bien faire une activité de traîneau à chien en hiver ou de rabaska l’été.

Les sites Internet de plusieurs offices de tourisme proposent aussi des itinéraires sur mesure s’adaptant à vos goûts, pourquoi ne pas les tester ?


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2018-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits