Les spas au Québec

Copyright photo : Noah Spa

Suivez l’exemple de nombreux Québécois et mettez le cap sur un spa, le summum de la détente nordique. Il y en a un peu partout au Québec, profitez-en !

Le concept

Le principe du spa repose sur une tradition scandinave alternant le chaud et le froid. Plus précisément, on réchauffe tout d’abord son corps dans une source de chaleur humide (hammam) ou sèche (sauna). Puis on plonge son corps dans un milieu froid – une chute d’eau glacée, un lac ou un bain froid –, avant de passer par une phase de relaxation. On répète ce cycle à plusieurs reprises pour profiter au maximum des nombreux bienfaits du spa : effet détoxifiant, stimulation cardiaque, soulagement de douleurs, etc.

Se gâter

Le spa est bon pour la santé, mais il est surtout une source incomparable de plaisir. Que l’on s’y rende seul, en duo ou entre amis, on adore le sentiment de plénitude que l’on ressent dans un bain tourbillon une fois les étapes de chaud et de froid réalisées; on se ressource dans le silence en contemplant par endroits un magnifique paysage. Et on peut compléter cette expérience en s’offrant un massage ou un soin du visage ou du corps.

Bucolique ou urbain

Le spa se décline au Québec sous de multiples formes. Il peut être situé au cœur d’une ville ou constituer une destination en région, sur une petite colline verdoyante ou au bord d’un lac. Il est aussi agréable à vivre l’été que l’hiver – un bain chaud avec les cheveux givrés à -30 degrés Celsius est très amusant ! Les spas québécois sont aussi généralement dotés de superbes installations qui suscitent l’admiration. Nous vous recommandons de vivre cette expérience unique en son genre.


Nos adresses

À voir sur le blog

abonnez-vous-magazine-27-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits