Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Parcs et réserves, un joyau préservé

Copyright photo : Steve Deschênes

Le Québec jouit d'un réseau bien établi de parcs et de réserves. Répartis aux quatre coins de la Belle Province, ils déroulent le tapis rouge aux amateurs de plein air et aux contemplateurs dans des sites naturels aussi variés que grandioses.

Le Québec : l’appel des grands espaces

En quête d’aventure grande nature ou de douce évasion, des dizaines de parcs régionaux, nationaux, réserves naturelles et fauniques permettent de renouer avec l’essentiel. Et il y en a pour tous les goûts, près des grands centres comme en territoire sauvage et isolé, des paysages de la chaîne de Appalaches à ceux de la toundra arctique. Lieux de prédilection pour une bonne bouffée d’air pur, ils font le bonheur des petits et grands aventuriers qui peuvent y pratiquer une kyrielle d’activités de plein air, du canotage au ski hors-piste.

Des installations au top

Que ces parcs et réserves aient pour vocation le développement économique régional ou la préservation de milieux fragiles, l’accès public au territoire et l’éducation sont leur fer de lance. Conséquemment, les services et installations se sont multipliés afin de faire vivre la vraie nature aux visiteurs toujours plus nombreux. Pavillons de services, sites d’hébergement en nature, location d’équipement de plein air, activités éducatives et excursions guidées…

Ça donne envie d’y passer quelques jours ! Adeptes de glamping, vous serez d’ailleurs ici choyés, de la tente prêt-à-camper à la cabane dans les arbres, en passant par le dôme vitré et la yourte mongole.


Nos adresses

À voir sur le blog

couverture-quebec-le-mag-31-magazine-ete-quebec

Le magazine

Le nouveau magazine d’été est arrivé !!

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits