Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Traineau à chiens : devenir musher d'un jour

Copyright photo : Aventure Québec Kinadapt

Malamute de l'Alaska, husky sibérien, samoyède, chien de Groenland ou inuit canadien... Qui n'a pas déjà rêvé de rencontrer ces magnifiques bêtes et de conduire son attelage au cœur d'immenses paysages blancs et sauvages ? Une expérience à portée de main, offerte aux quatre coins du Québec.

Le traineau à chiens : l’aventure nordique par excellence

Inventé par les peuples autochtones du Nord afin de se déplacer en hiver, puis adopté par les explorateurs et les trappeurs, le traineau à chiens est l’une des expériences les plus convoitées par les touristes séjournant dans la Belle Province. Et comment leur donner tort ? La simple image d’un attelage parcourant de vastes étendues enneigées au décor féérique émerveille et fascine. Pour vivre cette aventure nordique, nombreux éleveurs proposent des forfaits allant de la petite excursion d’initiation de quelques heures au grand raid de plusieurs jours.

Ne reste qu’à choisir son rôle : musher ou passager ?

Des compétitions d’envergure internationale

La Yukon Quest est sans conteste la plus célèbre course d’endurance au pays, avec quelque 1 600 km de tracé entre l’Alaska et le Yukon.

Mais le Québec n’est pas en reste, notamment avec l’Internationale de chiens de traineaux Lanaudière et les Internationaux de traineau à chien du Canada de la rivière Daaquam. Toutefois, la plus impressionnante course dans l’est du Canada demeure le Défi Taïga de Fermont, épreuve considérée parmi les plus difficiles du circuit, organisée dans un cadre sauvage et naturel au nord du 52e parallèle, au pays des caribous et des aurores boréales.


Nos adresses

À voir sur le blog

couverture-quebec-le-mag-31-magazine-ete-quebec

Le magazine

Le nouveau magazine d’été est arrivé !!

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits