Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Vélo : vive Québec sur deux roues !

Copyright photo : Outpost / QuébecOriginal

Le Québec, c'est plus de 5 000 km de Route Verte et des dizaines d'autres réseaux cyclables reliant entre elles pratiquement toutes les régions de la province. Des paysages montagneux à ceux de la campagne, en passant par le bord de mer, ces circuits vous en mettront plein la vue !

La Belle Province à vélo

De la petite escapade d’après-midi à la grande virée de plusieurs jours, les possibilités sont nombreuses et l’offre particulièrement bien organisée. Certains circuits jouissent même d’une réputation qui dépasse les frontières du Québec, dont Le P’tit Train du Nord, un parc linéaire de 232 km traversant la région des Laurentides, ou encore la Véloroute des Bleuets, un circuit en boucle qui ceinture le magnifique lac Saint-Jean sur 256 km. On peut aussi opter pour des virées thématiques, guidées ou non, afin d’explorer la Route des vins Brome-Missisquoi ou celle des cidres en Montérégie à vélo !

Voyager au Québec à vélo, c’est possible !

Les adeptes de cyclotourisme ont accès à de nombreux services et installations dédiés à la cause. Haltes et maisons du vélo, service de transport pour soi-même, ses bagages et sa monture, supports à vélo sur la plupart des traversiers… De quoi simplifier sa randonnée !

Il y a même tout un réseau d’établissements d’hébergement touristique et de campings certifiés «  Bienvenue Cyclistes  » offrant des services adaptés. Mais comme on ne prépare pas à un voyage de cyclotourisme de la même manière qu’une petite randonnée du dimanche, demander conseil avant d’enfourcher son vélo s’avère judicieux.


Nos adresses

À voir sur le blog

couverture-quebec-le-mag-numero-30-magazine-de-printemps

Le magazine

Nouveau design, nouvelles rubriques et plus de pages !

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits