Le Québec en quad, moto et 4x4

Copyright photo : Stéphane Daoust / Tourisme Centre Du Québec

Sillonner les routes du Québec à moto ou encore explorer l'arrière-pays en véhicule tout-terrain, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour s'évader dans de sublimes paysages. Et la Belle Province déroule des milliers de kilomètres pour la cause, tant aux aventuriers qu'aux contemplateurs.

Le Québec à moto

La province regorge de routes plus magnifiques les unes que les autres, se faufilant entre mer et montagnes, serpentant entre les collines au milieu de terres agricoles ou s’enfonçant au cœur de la forêt boréale canadienne. De l’excursion de quelques heures à la grande virée de plusieurs semaines, les concessionnaires sont des pros en la matière, tant pour la location de la monture que le choix de l’itinéraire. Le site quebecamoto.com se veut également une excellente référence, proposant circuits, forfaits et judicieux conseils. Une expérience empreinte de liberté à condition, bien entendu, de remplir les exigences, permis moto à l’appui.

L’appel du hors-piste

Territoires inaccessibles aux communs des mortels voyageant en voiture ou à moto, ils deviennent un terrain de jeu naturel pour ceux en quête d’adrénaline. Quads, véhicules côte à côte et 4×4 volent la vedette sur ces chemins hors-route où les passages techniques sont monnaie courante. On peut bien sûr choisir l’option passager, mais rien n’égale la sensation de conduire hors des sentiers battus. Et pour ne rien louper des plus beaux spots, concessionnaires et pourvoyeurs proposent des aventures guidées et des forfaits clé en main où toute la logistique est confiée à leurs bons soins.


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2018-quebec-le-mag

Le magazine

Le seul magazine 100% Québec vous dévoile le meilleur du QUÉBEC ! 


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits