Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Rafting et canyoning : l'eau intensément !

Copyright photo : Michel Levesque

Rafting et canyoning au Québec

Au Québec, ces deux activités vont souvent de pair. Elles ont en commun un goût prononcé pour l’adrénaline, mais peuvent être adaptées à tout type de public. Seul, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts et les niveaux, avec à chaque fois l’assurance d’être entre de bonnes mains.

Le canyoning en été comme en hiver

Avec le canyoning, vous sauterez dans un cours d’eau depuis un rocher, descendrez en rappel le long d’une chute ou d’une cascade, alternerez la marche et la nage dans des cadres enchanteurs. Le choix des parcours est large et les prétextes nombreux pour tester cette activité fertile en sensations fortes. Spécialisée dans ce secteur depuis près de 20 ans, l’entreprise Canyoning-Québec est un partenaire incontournable, mais d’autres organismes proposent ce genre de sorties, en fournissant l’équipement et des guides expérimentés.

Bon à savoir : le canyoning se pratique aussi en hiver. Descendre une cascade figée par le froid est une aventure que vous n’oublierez pas de sitôt !

Le rafting en région comme à la ville

Les amateurs de rafting seront aussi très bien lotis au Québec, réputé pour ses rivières agitées, dont la rivière Rouge, la rivière Mistassibi ou la rivière de l’Outaouais, pour ne citer qu’elles, qui vous feront vivre des sensations intenses. Les excursions en rafting sont variées (de quelques heures à plusieurs jours) et tout le monde y trouve son compte, expert comme débutant, avec là encore des spécialistes du plein air pour assurer l’encadrement et dispenser des conseils. Le rafting peut aussi se vivre en famille sur des parcours plus calmes, et même à proximité de Montréal, grâce aux rapides de Lachine.


Nos adresses

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits