Entrez votre recherche puis tapez ENTRÉE

Recherche

Via Ferrata et tyroliennes
Un ticket pour les sensations fortes !

Copyright photo : Aventure X

Des sensations fortes et des paysages à couper le souffle. C'est le lot commun des aventuriers – experts ou novices – qui se lancent à l'assaut d'une paroi vertigineuse. Bienvenue dans le monde de la via ferrata et de la tyrolienne, souvent associée au Québec à ces parcours spectaculaires à vivre en été, et parfois en hiver.

Sensations fortes : Une aventure collective !

Les occasions de faire monter l’adrénaline ne manquent pas dans la Belle Province. Que ce soit de façon autonome ou guidé par un professionnel, le tandem via ferrata et tyroliennes vous en fera voir de toutes les couleurs. Et comme le plaisir se vit aussi au pluriel, ce genre d’expérience s’accommode très bien d’amis ou de membres de la famille. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Difficile d’être exhaustif en la matière, mais quelques sites sont tout de même des incontournables pour savourer la nature autrement.

Un menu 5 étoiles 100% québécois

Dans notre top 5 figure la chute Montmorency qui offre trois itinéraires dans la faille de Boischatel, avec une vue imprenable sur l’île d’Orléans. Une tyrolienne double permet de traverser l’anse de la chute sur 300 mètres. Sensation garantie ! Idem dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, dont les trois parcours de Via ferrata (ouverts en 2014) dominent la somptueuse baie Éternité. Le canyon Sainte-Anne, sur la Côte de Beaupré (près de Québec), est un autre classique. Un cocktail de gorges, de cascades et de chute (74 mètres) qui rend les souvenirs impérissables.
Et que dire du parc national des Grands-Jardins (Charlevoix) avec ses progressions spectaculaires sur la paroi rocheuse du mont du Lac des Cygnes ? Avec, en guise de dessert, un panorama grandiose sur la vallée du ruisseau du Bras et le massif des Laurentides.

Un dernier pour la route : le parc national du Mont-Tremblant. Rendez-vous sur la paroi de la Vache Noire, avec là encore un festin offert par la nature québécoise.

Pour en savoir plus sur les Via ferrata au Québec


Nos adresses

À voir sur le blog

magazine-automne-2019-quebec-le-mag

Le magazine

Notre nouveau magazine d’automne est arrivé !! Disponible en kiosque en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Également disponible en vente en ligne.

Le seul magazine papier qui vous dévoile le meilleur du QUÉBEC.


Copyrights 2018 Québec le Mag – Mentions légalesCGUCrédits