Côteaux Missisquoi : l’art de l’essentiel
L’histoire des Côteaux Missisquoi est née dans la tête d’un enfant qui aimait co
Copyright photo : Coteaux Missisquoi
Entre paysages bucoliques, montagnes et forêts, lacs et rivières, la discrète vallée Missisquoi est un véritable petit trésor caché des Cantons de l’Est du Québec où se ressourcer et se dépenser en pleine nature, sans oublier de savourer à l’art d’accueillir d’une région au terroir enchanteur. Une multitude d’attraits sont facilement accessibles depuis Les Côteaux Missisquoi : le parc national du mont Orford, les lacs Brome et Memphrémagog, Bromont et sa montagne d’aventures, Sutton et ses reliefs, Howl’s Head et sa station touristique… C’est ici, sur un domaine de plus de 66 hectares traversé par les Sentiers de l’Estrie (200 km de sentiers pédestres en pleine forêt), que votre hôte Stéphane Adam a fait de son rêve d’enfant une vocation : construire des cabanes dans les bois pour habiter respectueusement la nature qu’il aime tant !
Au fil des années, le domaine écotouristique Les Côteaux Missisquoi a grandi et s’est embelli, Stéphane prenant grand soin de son bout de territoire lové entre les montagnes, en particulier de la forêt mixte où s’épanouit une faune variée qui a d’ailleurs inspiré notre homme des bois pour baptiser ses hébergements pas comme les autres. Le Lièvre et Le Cerf sont les noms des deux yourtes pouvant chacune recevoir 4 personnes qui sont sorties de terre sur le domaine. Aux Côteaux Missisquoi, vous pourrez également choisir entre Le Grand Pic, Le Renard, La Mésange ou La Petite Nyctale pour dormir au cœur de la nature. On emprunte les sentiers pédestres afin de rejoindre ces craquants écogîtes entièrement équipés pour un séjour en autonomie été comme hiver, du poêle à bois à la cuisinette sans oublier les aménagements extérieurs. Deux mots d’ordre : simplicité et authenticité. On oublie donc le wifi, l’écran géant et le lave-vaisselle ; on est là pour se ressourcer et profiter de la nature ! Des panneaux solaires fournissent l’énergie nécessaire à l’éclairage et votre hôte vous fournira en bois de chauffage et en eau potable.
Vous rêvez d’un nid romantique et écologique au milieu des mélèzes, des érables et des sapins avec la compagnie des lucioles les soirs d’été ? La Perdrix est notre coup de cœur. Cet écogîte en bois pour deux personnes est le dernier-né au domaine Les Côteaux Missisquoi. Installé sur un coteau forestier, il vous mettra aux premières loges des panorama montagneux de la vallée et de ses sublimes couchers de soleil. Avant de monter dormir dans la mezzanine et reprendre des forces pour une journée d’aventures en nature ? Randonnée, mycologie, ornithologie, observation des étoiles, activités nautiques et jeux de plein air ou tout simplement farniente au vert… vous aurez le luxe du choix aux Côteaux Missisquoi !
On se sent l’invité privilégié de la forêt en séjournant au domaine Les Côteaux Missisquoi. Et Stéphane Adam est un hôte aux petits soins qui prend plaisir à partager la concrétisation de ses rêves d’enfant. Ses yourtes et ses chalets écologiques vous reconnectent à l’essentiel sans manquer de charme, tandis que le vaste territoire de ce domaine forestier serti de reliefs est une invitation permanente aux joies du plein air. Les Côteaux Missisquoi sont aussi un parfait camp de base pour explorer cette partie de Cantons-de-l’Est du Québec qui regorge d’attraits.
lundi9H - 17H
mardi9H - 17H
mercredi9H - 17H
jeudi9H - 17H
vendredi09H - 21H
samedi9H - 17H
dimanche9H - 15H
Numéro d’établissement (CITQ) : 627519
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies