Se rendre au Québec
Quelques conseils de nos experts
© Parc Nunavik
Comment se rendre au Québec ?
Dans la grande majorité des cas, l’avion sera votre moyen de transport pour voyager au Québec, à moins que vous veniez en voiture des États-Unis ou que vous soyez un monstre anonyme en natation !
Mais le train, le bus et la voiture sont d’autres moyens de se rendre au Québec. Notez que l’immigration canadienne et québécoise contrôle fortement son immigration. Veillez, à ce titre à vous procurer tous les documents nécessaires.
Air Transat, allié de votre voyage
La compagnie Air Transat est le transporteur aérien canadien numéro 1 spécialisé dans les voyages vacances et transatlantiques.
Au départ de Belgique (Bruxelles en direct d’avril à octobre) et de 8 villes de France (Paris toute l’année, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse et de Bâle-Mulhouse de mai à octobre), vous serez transportés direction le Canada dans un environnement calme et sécurisant. Le personnel navigant, multi-culturel est reconnu pour son accueil et sa courtoisie. A bord, vous pourrez déguster le menu gourmand concocté par le chef québécois Daniel Vézina.
Des vols depuis Paris en direction de la ville de Québec sont disponibles de février à octobre et sur la période de fêtes de fin d’année. En nouveauté depuis 2 ans, Air Transat propose aussi de rejoindre la ville de Québec depuis l’ensemble des villes de provinces françaises et de Bruxelles via Montréal grâce à son vol domestique Montréal-Québec.
Preuve de son engagement das le développement durable, Transat est devenu en 2018 le premier grand voyagiste international à obtenir la certification Travelife pour toutes ses activités visant à améliorer ses performances environnementales. Pour obtenir ce statut, la compagnie a du rendre compte du travail accompli au regard de plus de 200 indicateurs.
Sans nul doute, vous aimerez cette compagnie – qui a fêté ses 30 ans en 2017 – pour débuter votre voyage au Québec.
Quand se rendre au Québec ?
L’été au Québec est généralement doux et plutôt chaud (les températures peuvent dépasser les 30°C dans le sud du Québec, l’automne bien que généralement doux peut s’avérer surprenant dans les régions plus au Nord à compter de septembre, du fait des changements de températures importantes dans une même journée. L’hiver est généralement très froid partout au Québec (de 0°C à -20°C en moyenne).
À chacun, son Québec ! Il nous est difficile de vous conseiller une saison plutôt qu’une autre, tant elles sont chacune promesse de plaisirs distincts. Nous préférons laisser à chacun le bonheur de s’en faire sa propre idée !
Haute saison touristique : mi-mai à mi-octobre puis mi-décembre à début février.
Basse saison touristique : mi-octobre à mi-décembre puis début février à mars et d’avril à mi-mai.

Le Meilleur du Canada 2023
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2023 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies