Le Québec maritime vous invite à la découverte des régions de l’est du Québec : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine. 4 régions qui, bien que toutes différentes, présentent un point commun et pas des moindres, la mer !

Infos pratiques

Superficie : 280 000 km²

Population : 391 14 hab. (2021)

Le Québec maritime : 4 régions à explorer

Le Bas-Saint-Laurent

C’est la porte d’entrée vers le Québec maritime sur la rive sud du Saint-Laurent. On y prend plaisir à observer les phares, à randonner en kayak de mer et à découvrir des villes dynamiques telles que Rimouski, Rivière-du-Loup et Kamouraska.

Crédit photo: Québec Le Mag

Découvrir le Bas-Saint-Laurent

La Gaspésie

Une étendue d’émotions et de paysages grandioses vous attendent : à lui seul, le mot Gaspésie convoque tout un inventaire fleurant bon les vacances, l’évasion et le plaisir.  Entre faune et flore, rivière et montagnes, la région offre des moments uniques.

Crédit photo: Mathieu Dupuis / Le Québec maritime

Découvrir la Gaspésie

La Côte-Nord

Bienvenue dans l’immensité québécoise ! La Côte-Nord est la terre d’excellence pour les aventuriers et les amateurs de balades interminables. De Tadoussac à Blanc-Sablon, le paysage est jalonné de rivières, de montagnes, d’animaux, de plages, de phares et d’archipels …

Crédit photo: Mathieu Dupuis / Le Québec maritime

Découvrir la Côte-Nord

Les Îles de la Madeleine

Sept îles dont six reliées entre elles par le sable ou la falaise, laissant place à un paysage magnifique de plages et de petites maisons colorées. Faites connaissance avec les Îles de la Madeleine : l’incontournable archipel du Québec maritime.

Crédit photo: Québec Le Mag

Découvrir les Îles de la Madeleine

Se loger au Québec maritime

Ils sont des ingrédients essentiels dans la réussite de tout séjour. Dans les régions du Québec maritime, ils font même partie intégrante de la magie du voyage.

Eux ? Les hébergements bien sûr, ces adresses où se remettre d’une journée d’évasion et d’activités, quand ce ne sont pas elles-mêmes qui vous fournissent ces émotions !

Au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord ou aux Îles de la Madeleine, le choix pour habiter les grands espaces est vaste et peut répondre à tous les goûts.
Une chose est sûre, l’âme des lieux et l’accueil de vos hôtes feront partie de vos meilleurs souvenirs de vacances.

Crédit photo: Le Vieux Loup de Mer

Où se loger au Québec maritime
vue-aerienne-ete-vieux-loup-de-mer-bic-chalet-quebec-le-mag

SELECTÔTEL AMQUI

Lire la suite

5 Hébergements coup de coeur

Découvrir nos coups de coeur

Le Québec maritime, la véritable définition de l'immensité au Québec

Parc national du Bic ©Mathieu Dupuis/Le Québec maritime

Riche en sites naturels, en îles et montagnes, le Québec maritime offre une multitude d’activités été comme hiver, sur terre comme sur l’eau comme l’observation de la faune et de la flore, les randonnées dans les 15 parcs nationaux et réserves fauniques et les routes infinies qui traversent les régions.

Situé complètement à l’est du Canada, le « Québec côté mer » est une destination exceptionnelle pour s’immerger dans la diversité sous toutes ses formes et collectionner des paysages parmi les plus beaux et spectaculaires d’Amérique du Nord. Le plein air actif, l’histoire et les cultures, les saveurs et savoir-faire ainsi que la rencontre avec des hôtes inspirés et inspirants font aussi partie du voyage.

Vous trouverez au Québec maritime, la véritable définition de l’immensité au Québec.

Crédit photo: Mathieu Dupuis / Le Québec maritime

Nos idées d'itinéraires au Québec maritime

Le Québec Maritime éveille vos papilles

la-galouine-hebergement-restaurant-tadoussac-saguenay-lac-saint-jean-quebec-le-mag

Parcourir les grands espaces du Québec maritime, ça donne faim ! Voilà qui tombe bien : d’un bout à l’autre de la région, des chefs mettent en valeur le terroir avec audace et créativité.

L’expérience gustative au Québec maritime est à l’image du territoire : variée, généreuse, festive et rafraîchissante.

Découvrez notre sélection d’adresses gourmandes, à la rencontre des spécialités locales, des produits de la mer et du terroir et surtout d’ambiances et de rencontres qui ont marqué nos mémoires, autant que nos papilles.

Crédit photo: La Galouïne

Où manger au Québec Maritime

A ne pas manquer au Québec Maritime

Voyager au Québec maritime, hiver comme été, c’est l’assurance de vacances vraiment réussies ! Vous y trouverez votre bonheur, que vous soyez amateur de plein air, d’aventure, de détente, de culture ou de plaisirs gourmands, que vous souhaitiez observer les baleines, les oiseaux ou les grands cervidés dans leur habitat naturel ou que vous préfériez en apprendre davantage sur l’histoire et le patrimoine du Québec.

Crédit photo: Croisières Essipit

Les activités au Québec maritime
queue-baleine-croisiere-essipit-croisiere-baleine-quebec-le-mag
nova-lumina-parc-du-bourg-de-pabos-gaspesie-quebec-le-mag

19/04/22

Parc du Bourg de Pabos : les racines, les étoiles et la mer

Entre Percé et la Baie-des-Chaleurs, la ville de Chandler et sa région sont devenues, grâce au Parc du Bourg de Pabos, une escale incontournable sur le tour de la Gaspésie. Dans ce joli coin de nature …

Le Québec maritime, en son et en images

Le Québec maritime, il faut le voir…. ou l’entendre pour le croire !

(Re)Visionnez nos webinaires et écoutez les épisodes de notre podcast pour découvrir les coups de coeur de notre rédaction, vous évader sur des itinéraires commentés par nos invités, et en apprendre toujours plus sur la culture, l’histoire, les attraits ou le folklore du Québec maritime.

Nos webinaires et nos épisodes de podcast