Au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord ou aux Îles de la Madeleine, le choix pour habiter les grands espaces est vaste et peut répondre à tous les goûts. Une chose est sûre, l’âme des lieux et l’accueil de vos hôtes feront partie de vos meilleurs souvenirs de vacances.

LOGEMENTS

Coups de coeur

Insolites

Confort

Retrouvez les meilleurs hébergements du Québec Maritime

Hôtel Tadoussac

Sous son mythique toit rouge, l’Hôtel Tadoussac symbolise à lui seul la grande tradition de villégiature et d’hospitalité de la Côte-Nord.

Posté à même la baie, il enchante depuis plus de 150 ans par son cachet historique, son authenticité maritime et champêtre et son art de recevoir au sein de ses 149 chambres douillettes comme à la table de ses deux restaurants qui honorent le terroir régional.

Carte d’activités, services et équipements (incluant piscine extérieure chauffée, terrain de tennis, mini-golf ou encore espace soins et bien-être) : tout est au top !

En savoir plus

LE MANGE-GRENOUILLE

On craque pour le cachet et l’ambiance du Mange-Grenouille, cette institution du Bic qui abrita jadis le magasin général du village.

Les nouveaux propriétaires ont su préserver l’esprit de ce lieu inclassable tout en épurant sa décoration foisonnante et en renouvelant son offre d’hébergement comme sa table gastronomique, qui met à l’honneur les excellents produits du Bas-Saint-Laurent.

Le plaisir d’y séjourner ou de s’y restaurer demeure intact, le regard happé par les îles du parc national du Bic en contre-bas. L’adresse idéale pour une escapade romantique sortant des sentiers battus.

En savoir plus

Le Sélectotel

Pour se laisser séduire par la Gaspésie intérieure, au cœur de la vallée de la Matapédia, le Sélectôtel situé à Amqui est un camp de base idéal.

Posté juste au bord de la rivière, cet hôtel urbain et décontracté propose un large choix de formules, de la chambre régulière au condo.

Choix et diversité encore à la table du restaurant Pastali, avec ses menus généreux et ses buffets à volonté, tandis que le bar Le Billard invite à des moments de décontraction et de divertissement.

On apprécie aussi l’espace détente du Sélectôtel, incluant piscine intérieure et spa, sans oublier la salle d’exercice. Tout pour une escale confortable et sereine.

En savoir plus

Les Chalets Nautika

Épier les mammifères marins depuis chez soi, se régaler d’un lever de soleil sur la mer

Depuis le sommet d’un cap, ils s’alignent face à l’horizon comme pour mieux l’offrir à leurs hôtes. Les Chalets Nautika proposent une expérience inédite d’hébergement au bord de la sublime baie de Gaspé, à une demi-heure de Percé et du parc national Forillon.

D’inspiration scandinave, ces chalets baignés de lumière allient design épuré et confort douillet. Le panorama, la chaleur du bois, la modernité des aménagements, les équipements et la proximité de nombreux attraits et activités à la pointe de la Gaspésie rendent le séjour inoubliable en toute saison.

En savoir plus
vieux-loup-de-mer-quebec-le-mag

Le Québec Maritime, Bas-Saint-Laurent

Vieux Loup de Mer – Chalets Hôteliers

Hébergement

Des auberges coquettes, des tables renommées, un parc national envoûtant de beauté : on associe au Bic, ce joli village du Bas-Saint-Laurent rattaché à Rimouski, de sérieux arguments de séduction. …

Camping Tadoussac

Juché à flanc de montagne, le Camping Tadoussac vous offre 200 emplacements avec vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent et le fjord du Saguenay.

Les emplacements de camping sont parfois séparés les uns des autres par des arbres pour une plus grande intimité. Chacun comprend un foyer et une table de pique-nique.

Découvrez aussi à votre disposition la formule prêt-à-camper en tentes ou une maisonnette, qui comprend une chambre avec deux lits et plusieurs commodités pour un maximum de confort.

En savoir plus

POURVOIRIE CLUB DU LAC DES BAIES

À proximité du fjord et de Tadoussac, dans la belle région maritime de la Côte-Nord, seize chalets accueillent petits et grands groupes en villégiature.

Territoire de 45 lacs accessibles pour la pêche, il se prête également aux activités nautiques, à la randonnée, au vélo de montagne et même à l’observation de l’ours noir.

N’oubliez pas d’apporter votre équipement de pêche, votre sac de couchage, une veste de sauvetage, la literie, les serviettes ainsi que votre permis de pêche pour profiter de cette pourvoirie au coeur du Québec.

En savoir plus

CHALETS-CAMPING DOMAINE DES DUNES

Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, le Domaine des Dunes situé à Tadoussac vous fera vivre des moments inoubliables en toute tranquillité. Chalet, camping et activités vous sont proposés pour profiter pleinement des vacances au Québec.

Les chalets sont meublés, non fumeur et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Toutes les commodités sont comprises. Certains d’entre eux offrent une vue superbe sur le fleuve.
Côté camping, vous aurez le choix entre un tipi en bois tout confort, des prêts à camper ou des emplacements libres. Certains d’entre eux offrent une vue superbe sur le fleuve. Entre la ville de Tadoussac et les dunes, vivez un été blotti sous les bouleaux.

Les activités n’en sont pas moins nombreuses : observation de la faune, la mythique croisière aux baleines, location de vélos, sentiers pédestres… De quoi ravir petits et grands !

En savoir plus

AUBERGE LA COULÉE DOUCE

Se la couler douce en plein coeur de la Gaspésie, c’est le message que veut donner l’Auberge la Coulée Douce. Ce pied à terre est le lieu idéal pour partir à la découverte de la vallée de la Matapédia en Gaspésie, l’une des plus belles régions du Québec.

Côté bouffe, un restaurant sur place vous offre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (en saison). La cuisine locale, l’une des meilleures tables sur le circuit gaspésien, vous ravira les papilles. Goutez à la spécialité de la maison : le saumon d’Atlantique.

Côté nuit, vous aurez le choix de l’hébergement. Choisissez une chambre au cachet et au charme propice à la détente ou optez pour un chalet moderne type maisonnette tout équipé.

Nul doute que vous serez bien accueillis dans cette auberge bleue et blanche à la croisée des rivières Matapédia et Causapscal.

En savoir plus