
Essipit : des vacances « innubliables »
Aux Escoumins, en Côte-Nord, la petite communauté innue d’Essipit est devenue
Copyright photo : Anne Moy
Membre du club sélect des plus belles baies au monde, flanqué en avant-plan de son fameux Hôtel Tadoussac à la toiture rouge qui se repère de loin, Tadoussac est un petit village de carte postale.
La vie coule ici doucement, bercée par les vagues et l’air salin. Quelques 800 habitants se partagent ce superbe territoire au confluent du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay. Haut lieu de l’observation des baleines dans la Belle Province, les touristes y sont légion de mai à octobre, avec raison. Le Centre d’interprétation des mammifères marins est d’ailleurs un excellent point de départ pour préparer son excursion. On ne manquera pas non plus de visiter le Poste de traite Chauvin, réplique du premier établissement de la Nouvelle-France, ou encore la charmante « chapelle des Indiens », plus ancienne église en bois du continent. Les actifs y trouveront également leur compte, en mer comme sur les sentiers du parc national du Fjord-du-Saguenay, sans oublier les immenses dunes situées à quelques kilomètres du village.
Destination à ne rater sous aucun prétexte, elle prend des airs festifs en juin alors que le Festival de la chanson de Tadoussac accueille des milliers d’amoureux de la langue de Molière. Un événement incroyable qui maintient le cap depuis ses débuts sur la création et l’écriture.
lundi24/7
mardi24/7
mercredi24/7
jeudi24/7
vendredi24/7
samedi24/7
dimanche24/7
Pour toute information, rendez-vous au bureau d’information touristique (197, rue des Pionniers – ouvert de mai à fin octobre).
Croisières aux baleines et dans le fjord du Saguenay, activités nautiques, tours d’hydravion, interprétation et observation de la faune et de la flore, lieux historiques, golf, chasse et pêche, randonnée pédestre et en raquettes, ski de fond, etc. Plusieurs autres activités offertes dans le parc national du Fjord-du-Saguenay.
Variable selon l’activité ou le service choisi.
Aux Escoumins, en Côte-Nord, la petite communauté innue d’Essipit est devenue
1 • Les eaux habitées du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent De réputation
La destination C’est comme si le Québec des grands espaces se trouvait, ici, sur
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2023 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies