L’expérience gustative au Québec maritime est à l’image du territoire : variée, généreuse, festive et rafraîchissante.
Découvrez notre sélection d’adresses gourmandes, à la rencontre des spécialités locales, des produits du terroirs et surtout d’ambiances et de rencontres qui ont marqué nos mémoires, autant que nos papilles.

GASTRONOMIE

Créativité

Gourmandise

Convivialité

Parcourir le Québec Maritime à travers sa gastronomie

Restaurant Chez Saint Pierre

Colombe Saint-Pierre et son associé Alexandre Vincenot ont crée ce projet fou pour une cheffe autodidacte : celui d’ouvrir un restaurant gastronomique en forme de « quête identitaire de la culture culinaire » de sa région.

La démarche du restaurant est celle de l’autonomie alimentaire et de la proximité ; sa carte comme les saisons, évanescente et soumise au gré des arrivages par terre et par mer.

Soyez avertis, vous vous apprêtez ici à vous offrir l’une des plus créatives et des meilleures tables du Québec. La modestie de rigueur ne révèle que mieux la splendeur des plats qui vous sont présentés. Le soin est dans le détail et l’expérience humaine autant que culinaire.

Une très belle adresse gastronomique.

En savoir plus

Auberge du Mange Grenouille

L‘Auberge du Mange Grenouille met en avant les produits du terroir. Avec le soutien de plus de trente producteurs régionaux, la table du restaurant est raffinée et incontournable.

Le menu dégustation Saveurs du Bas-Saint-Laurent propose une expérience gustative pour tous les gourmets. Le sommelier vous offrira un éventail de vins de grande qualité.

On adore le cachet de cet ancien magasin général, le charme des chambres et l’excellente cuisine qui a fait la réputation de l’auberge, mais on craque surtout pour l’ambiance bohème et arty des lieux, hérité de la personnalité des propriétaires.

Un lieu inclassable et haut en couleur qui, à l’instar de la vue qu’il offre sur le parc national du Bic, envoûte instantanément.

En savoir plus

Microbrasserie le Secret des Dieux

On ne se lasse pas du Bas-Saint-Laurent et le Secret des Dieux fait partie des endroits qui nous font papillonner dès lors qu’on y fait route. Le genre d’endroits où l’on est bien et où on se laisse volontiers porter.

Au titre des incontournables, pour les amateurs, la New England IPA de la maison, dénommée « Webster », de même que (dans un autre registre) les travers de porc marinés à la Confesse, la stout à l’avoine de la maison.

En savoir plus

La Galouïne auberge et restaurant

Impossible de ne pas remarquer sa façade bleue à Tadoussac, village pittoresque chargé d’histoire où la Galouïne fait frétiller narines et papilles en célébrant les saveurs régionales.

Ses spécialités ? Les grillades, les fruits de mer ou encore le gibier, sans oublier le saumon fumé régulier ou à l’érable. Durant la belle saison, ses deux terrasses invitent à la dégustation de bières de qualité.

En savoir plus
microbrasserie-a-labri-de-la-tempete-biere-interieur-quebec-le-mag

Aucune catégorie

Microbrasserie à l’Abri de la Tempête

Restaurants

Si, pour vous, les Îles-de-la-Madeleine évoquent déjà un exotisme quasi-inaccessible d’une volupté digne de chansons, attendez un peu de goûter aux bières de l’unique microbrasserie de l’archipel, …