Chez Saint-Pierre

Copyright photo : Chez Saint Pierre

Si dix années de voyage à travers le monde et ses saveurs vous mène finalement à votre point de départ, fût-ce un minuscule village aux confins du Bas-Saint-Laurent, où vous décidez de vous lancer dans la valorisation gastronomique des produits locaux, c’est généralement le gage ultime, la garantie sans faille que votre terroir est, sinon le bon, au moins le bon pour vous.

Chez Saint Pierre, restaurant gastronomique québécois

C’est ainsi, en tout cas, que ce terroir bas-laurentien est devenu celui de Colombe Saint-Pierre et de son associé Alexandre Vincenot, en 2003, autour d’un projet toujours fou pour une cheffe autodidacte : celui d’ouvrir un restaurant gastronomique en forme de « quête identitaire de la culture culinaire » de sa région.
Sa démarche est celle de l’autonomie alimentaire et de la proximité ; sa carte comme les saisons, évanescente et soumise au gré des arrivages par terre et par mer. On pourra pêle-mêle y déguster de la pieuvre grillée, laquée au miel de tomates, et de la longe d’agneau de pâturage aux algues cuisson vapeur et l’on pourra finir sur une note sucrée avec un financier à la courge et purée d’oranges amères, jus d’orange à la Suze et glace au safran du Bic.

Et on se laissera porter par les conseils d’Elen Garon, la sommelière de la maison, qui saura comme nulle autre vous révéler les secrets d’une cave insoupçonnée. À votre tour de voyager…

Notre avis

Soyez avertis, vous vous apprêtez ici à vous offrir l’une des plus créatives et des meilleures tables du Québec. N’y cherchez ni tambours, ni trompettes : la modestie de rigueur ne révèle que mieux la splendeur des plats qui vous sont présentés et des vins qui vous sont amenés. Le soin est dans le détail et l’expérience humaine autant que culinaire. Une très belle adresse gastronomique.

Saisons d’ouverture :

  • Été
  • Automne

Horaires :

lundiFermé

mardià partir de 17h

mercredià partir de 17h

jeudià partir de 17h

vendredià partir de 17h

samedià partir de 17h

dimancheà partir de 17h



Services

Menus dégustation (3, 5 et 7 services, avec ou sans accord mets/vins)
Terrasse
Cave à vins
Plat à la carte à partir de 20 $CAN

Ouverture

Ouvert d’avril à décembre dès 17h
Horaires variables selon la saison

Tarifs

Consulter le site web pour connaître le prix des menus