Chasser au Québec, voilà une motivation que partagent bon nombre de voyageurs lorsqu’ils songent à leur séjour au Québec
Si, tout comme la pêche au Québec, la chasse est une pratique ancestrale de la culture locale, elle est l’occasion rêvée pour les visiteurs de découvrir la Belle Province. Et si ces activités sont à l’image des grands espaces québécois, prisées par un grand nombre de touristes, elles ont su se préserver et sont, pour cela même, très encadrées. Que vous veniez pour la chasse à l’orignal, la chasse à l’ours, la chasse aux petits gibiers ou la chasse au caribou, les permis et quotas sont sujets à des règles très strictes et il vous reviendra de vous renseigner auprès du ministère des forêts pour en savoir plus sur les règles de la chasse au Québec.
Le Québec authentique, Mauricie
La Route des Explorateurs, Laurentides
La Route des Explorateurs, Outaouais
Lanaudière, Le Québec authentique
Abitibi-Témiscamingue, La Route des Explorateurs
Le Québec authentique, Mauricie
Le profond attachement que cultivent les québécois pour la nature québécoise et la volonté de la mettre en valeur vous assure de repartir chez vous avec des souvenirs impérissables. Et quoi de mieux que les pourvoiries du Québec pour s’y adonner ? De standing différents, du refuge sans électricité et sans eau potable au chalet en bois rond avec spa en pleine forêt et proposant souvent une large gamme de services, elles vous garantissent grands espaces, paysages à couper le souffle et une riche faune, diversifiée et abondante.
Illustration : Pourvoirie Nemiskau
50 expériences à découvrir dans toutes les provinces du Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies