4 activités magiques en Côte-Nord
1 • Les eaux habitées du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent De réputation au m
Copyright photo : Marc Loiselle
Son style unique et son décor de rêve font de l’Hôtel Tadoussac un lieu à part de la Côte-Nord. Un havre de détente et de raffinement où souffle le vent de l’histoire.
Indissociable du cachet historique du village dont il porte le nom, l’Hôtel Tadoussac se distingue par son fameux toit rouge et son intégration harmonieuse à un superbe environnement. Fjord, montagnes, plages et forêts : l’enchantement est permanent dans ce lieu mythique de la Côte-Nord.
L’offre gourmande n’est pas en reste. Le restaurant Le Coverdale fait la part belle aux produits du terroir, notamment marins. Son imposante fresque murale et ses murs lambrissés faisant partie de la collection Coverdale témoignent de la riche histoire de l’Hôtel Tadoussac. Pour combler un petit creux, ou simplement boire un verre, on peut prendre place à l’une des tables de son bar-café Le Coquart, où plane une ambiance décontractée.
Qui dit hôtel dit chambres. Vous aurez l’embarras du choix – et du confort – dans cet établissement haut de gamme qui en compte 149. Bon nombre d’entre elles offrent une vue imprenable sur la Baie de Tadoussac, l’une des plus belles de la planète, ce qui promet d’agréables réveils le matin !
L’Hôtel Tadoussac s’est également imposé comme un chef de file en matière de développement durable. Cet engagement lui vaut notamment d’être détenteur de 4 Clés Vertes, attribuées par l’Association des hôtels du Canada.
Séjourner à l’Hôtel Tadoussac, c’est aussi se plonger dans le bain de l’histoire, à l’image du poste de traite qu’on peut visiter à proximité et qui remonte aux années 1600 : le premier établissement français en Amérique.
La nature environnante est quant à elle prétexte à toutes sortes d’activités pour explorer les richesses et les trésors locaux. L’observation des baleines à Tadoussac, les virées sur le fjord en kayak de mer ou encore la randonnée pédestre figurent parmi les sorties incontournables. Elles permettent de mesurer la beauté d’un territoire qui compte deux parcs nationaux : le parc national du Fjord-du-Saguenay et le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.
Un mythe à l’épreuve du temps. C’est en séjournant sous son légendaire toit rouge qu’on s’en rend compte. Quelque part entre villégiature balnéaire haut de gamme et convivialité champêtre, l’Hôtel Tadoussac a peaufiné au fil des décennies son art de recevoir. Son cachet, son confort, sa cuisine mettant en vedette le terroir québécois et la qualité de ses services font pleinement partie de la carte postale.
lundi24/7
mardi24/7
mercredi24/7
jeudi24/7
vendredi24/7
samedi24/7
dimanche24/7
Numéro d’établissement (CITQ) : 40854
1 • Les eaux habitées du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent De réputation au m
Besoin d’une cure d’exotisme ? Alors branchez votre GPS sur Anticosti. Située da
La destination C’est comme si le Québec des grands espaces se trouvait, ici, sur
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2024 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies