
Plusieurs dizaines de milliers de personnes franchissent le pas chaque année en provenance des quatre coins du globe, européens francophones en tête.
Certains rêvent d’une expérience américaine en version française. D’autres lorgnent sur une société où la crise et l’austérité seraient moins féroces que dans la Vieille Europe. D’autres encore souhaitent y compléter des études dans un campus « à l’américaine », en bénéficiant d’un avantage certain, la langue. D’autres enfin répondent à l’appel des grands espaces, misant sur une qualité de vie souvent présentée comme bien meilleure…
L’un des meilleurs moyens : le permis vacances-travail, le sésame parfait pour une immigration facile. Il permet à tous les jeunes Français (de 18 à 35 ans), Belges et Luxembourgeois (18 à 30 ans), d’aller vivre au Canada et d’y travailler grâce à un visa de travail temporaire. Pour plus d’informations, consultez le site web de PVT Canada.
Une chose est certaine, la Belle Province a beaucoup à offrir aux personnes en quête d’une nouvelle vie.
Alors, qu’attendez-vous pour immigrer au Québec ?
Bas-Saint-Laurent, Le Québec maritime
Aucune catégorie
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2025 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies