
Chez Mathilde
Tadoussac, village de Côte-Nord au délicieux cachet historique, est l’écrin de C
Copyright photo : Les Affamés de Rimouski
Les Affamés sont assurément une de ces adresses qui contribuent à la belle réputation gourmande dont Rimouski profite depuis quelques années. Postée sur l’avenue de la Cathédrale, en plein centre-ville et à portée de pas de la mer, l’accueillante table de Nathalie Francœur et Renaud Lambert délivre une très jolie cuisine de marché exécutée à partir de produits locaux, frais et de saison, tout en laissant une bonne place à l’inventivité des chefs et à leur goût du voyage. En constante évolution, le menu présente toujours plusieurs classiques imparables de la brasserie ou de la culture culinaire pop du Québec, à l’image de la petite poutine proposées dans les « à côté », du fameux burger de la Ferme Fournier qui a vite conquis ses adeptes, de la salade-repas méditerranéenne gorgée de soleil, ou encore d’une succulente bavette de bœuf parée de purée de betteraves et d’un beurre blanc au thé du Labrador.
Associé aux inspirations des chefs, le savoir-faire sûr qui officie en cuisine comme en salle chez Les Affamés de Rimouski invite à se régaler de plats aux associations encore plus créatives. Les têtes de violon composent par exemple une entrée avec un sabayon au cava et du blé des sables, pendant que le ravioli épinard et chèvre fait de même avec un bouillon aux dattes assaisonné au poivre des dunes. Le choix de plats principaux est resserré, mais il explore une appréciable diversité de saveurs. On s’incline devant la fraîcheur du flétan, servi avec une rémoulade de céleri-rave et réhaussé d’une mayo aux anchois. Le menu du midi jongle aussi entre valeurs sûres et pépites d’inventions, à l’instar d’une lasagne déconstruite aux champignons sauvages, rapinis, mascarpone à la sauge et noisettes. Un accueil chaleureux, une petite terrasse craquante, une carte des vins d’importation privée qui vise juste et un beau choix de bières locales complètent la réjouissante expérience à vivre chez Les Affamés de Rimouski.
Recommandés à juste titre par le Guide Michelin, Les Affamés de Rimouski font partie de ces adresses d’où l’on ressort toujours avec le sourire. Un restaurant créatif, sympathique et à l’excellent rapport qualité prix. Le Bas-Saint-Laurent gourmand est décidément un réservoir de bon temps.
60 destinations et expériences à découvrir à travers tout le Canada, pour étancher sa soif de grands espaces, de rencontres et d’aventures.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour le recevoir gratuitement en version numérique !
Copyright 2018-2025 Québec le Mag – Mentions légales – CGU – Crédits – Politique de Cookies