Le domaine Forget

Copyright photo : Domaine Forget

Parmi les attributions du Domaine Forget dans sa mission de favoriser la création et la diffusion de la musique et de la danse, la première et sans doute la plus importante est celle de la formation des jeunes de la relève, qu’elle accueille chaque été dans son académie, la plus importante du genre au Canada. Celle-ci est couronnée par un rendez-vous annuel : le Festival international de musique classique. Dans le cadre somptueux de Saint-Irénée et du Saint-Laurent, des événements par dizaines, conférences, de concerts symphoniques, apéro-jazz et même des cours de maîtres accessibles gratuitement dans l’exceptionnel écrin de 60 hectares de la propriété, qui offre aussi un espace d’exposition à ciel ouvert à 25 artistes québécois et internationaux : le Jardin des Sculptures.

Outre l’académie et le festival, le Domaine Forget propose également un volet « programmation variétés », au printemps et à l’automne, autour d’une vingtaine d’événements allant de l’humour au cinéma en passant par la chanson.

Notre avis

On ne sait trop ce que l’on préfère, au Domaine Forget : si ce n’est le cadre apaisant et monumental de Saint-Irénée, ou tout simplement l’extraordinaire ambiance qui règne dans ce temple des arts et de la musique – des musiques, pourrait-non dire. Une expérience, mieux, une communion trans-culturelle et trans-générationnelle incontournable.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne

Horaires :

lundi9h - 17h

mardi9h - 17h

mercredi9h - 17h

jeudi9h - 17h

vendredi9h - 17h

samedi9h - 17h

dimanche9h - 15h



Services

Cours de maîtres (gratuit ou sur inscription). Concerts et spectacles. Studios d’hébergement (septembre-mai) . Location de salles et de studios d’enregistrement

Tarification

Nombreux forfaits disponibles. Boutique et billetterie sur place ou en ligne. Consultez le site internet pour plus d’informations