Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Copyright photo : Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles est particulièrement prisé pour sa proximité de Montréal et de sa région, puisqu’il est accessible en 25 minutes à peine depuis le centre de la métropole.

Cet écrin de verdure, géré par l’organisme Éco-Nature, regroupe des milieux naturels d’une extraordinaire diversité, faits de plans d’eau, berges en fleur et forêts marécageuses digne du bayou au milieu desquels on navigue d’île en île (le parc en compte une vingtaine) sur une rivière qui, elle aussi, explique son succès populaire. À la fois calme et peu profonde, elle est parfaite pour des promenades en famille, les fins de semaine.

Beaucoup d’activités sont ainsi proposées sur place, à toutes les saisons : location d’embarcation, pêche (été comme hiver), randonnées thématiques, pédestre en été, en raquette ou à ski de fond en hiver, pour n’en citer que quelques unes.
Également sur place, un centre d’interprétation de la faune et de la flore éclaire petits et grands sur les écosystèmes de ce parc étonnant.

Notre avis

C’est là véritablement un incontournable pour les familles montréalaises qui souhaitent prendre l’air sans faire trop de route. La gamme d’activités et les infrastructures sur place sont parfaitement adaptées et sauront ravir tous les amateurs de nature. Bien sûr, la proximité des centres urbains de Montréal et Laval ne se fait pas complètement oublier, mais pour une escapade à la journée, le dépaysement est garanti.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi9h - 18h

mardi9h - 18h

mercredi9h - 18h

jeudi9h - 18h

vendredi9h - 18h

samedi9h - 18h

dimanche9h - 18h



Services

Activités de plein air
Centre d’interprétation
Location d’équipements
Croisières et circuits autoguidés
Camps de jour toutes saisons

Jours et horaires d’ouverture

Postes d’accueil :
Mi-mai à mi-octobre : 8h-18h
Janvier-mars : 9h-22h

Tarifs

Accès gratuit
Certaines activités sont payantes