Parc national d’Aiguebelle

Copyright photo : France Lemire

Ce n’est pas tous les jours qu’on foule un sol vieux de près de 3 milliards d’années ! C’est dire si le parc national d’Aiguebelle a mérité son titre de joyau  de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce territoire couvrant 268 km2 abrite quelques  phénomènes géologiques de grand intérêt, que l’on peut découvrir au détour d’un sentier, comme les marmites de géants ou les coussins volcaniques. Une passerelle haute de 22 mètres permet aussi de mesurer la beauté des paysages sculptés par les éléments, au-dessus d’une faille gigantesque qui appartient aux grands classiques de ce parc propice aux activités à longueur d’année. L’offre d’hébergements permet de faire durer le plaisir dans cet environnement doté d’un riche patrimoine naturel et culturel. Nouveauté cette année : 5 emplacements de prêt-à-camper Étoile ont été ajoutés au camping Abijévis. Il s’agit de structures de bois recouvertes de toile étanche qui se fondent parfaitement dans la nature. On peut aussi séjourner dans des camps rustiques, des chalets ou combiner kayak/canot et camping, une formule accentuant le sentiment de communion avec Dame nature.

Notre avis

Une destination de choix pour les amateurs de contrées sauvages, avec notamment une belle palette d’activités de découverte de la faune locale comme l’orignal, le vison ou encore le castor. Du côté des nouveautés, il sera désormais possible de s’adonner à la trottinette des neiges, avec un siège pour faciliter le transport des enfants ou des bagages.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Postes d’accueil : Centre de services Mont-Brun (par le rang Hudon et la route d’Aiguebelle) et Centre de services Taschereau (par la route 390 et la montée d’Aiguebelle). Nombreux services sur place (consultez le site Internet pour tous les détails).

Horaires d’ouverture

Visitez le site Internet pour les horaires des postes d’accueil selon la saison.

Tarifs

Accès quotidien adulte : 8,60 CAN $, gratuit pour les 17 ans et moins. Consultez le site Internet pour connaître les autres tarifs (hébergement, location d’équipement, etc.).