Parc régional Obalski

Copyright photo : Camille Castonguay

Au cœur de la ville de Chibougamau déjà peu avare en nature, le parc régional Obalski est l’occasion parfaite de s’évader dans les forêts boréales d’épinettes noires, sur les 30 km de sentiers, boucles ou linéaires, généralement très accessibles, du tour du lac Gilman jusqu’à des points de vue panoramiques depuis les belvédères aménagés, sur la ville et les lacs aux Doré et Chibougamau. Le parc présente de nombreux atouts, au premier rang desquels ses aménagements toutes saisons. Il est ainsi possible de s’y promener à pied ou à vélo, à skis nordiques (payant) ou en raquettes, qu’il est possible de louer sur place. Au nombre des points forts, notons l’accès possible à des pontons de pêche, la présence de panneaux d’interprétation de la faune et de la flore ou encore des plages, pour les amoureux d’eaux douces et d’activités nautiques. Enfin, le Mont Chalco se transforme en hiver en station de ski alpin de 11 pistes et près de 100 mètres de dénivelé : de quoi combler les goûts de chacun.

Notre avis

Obalski, c’est un peu le parc « urbain » que toute ville rêverait d’avoir, pour l’immersion accessible en nature qu’il procure, mais aussi pour la multitude d’activités 4 saisons auxquelles il est possible de s’adonner. Même si notre coup de cœur reste encore de nous allonger au bord d’un lac et de respirer les parfums de la forêt boréale… Évasion garantie, les yeux fermés !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi24/7

mardi24/7

mercredi24/7

jeudi24/7

vendredi24/7

samedi24/7

dimanche24/7



Services

Quais de pêche. Aires de repos et de pique-nique. Plages. Location saisonnière d’équipements. Cueillette de petits fruits (été). Ski alpin (Mont Chalco)

Activités proposées

Cueillette de petits fruits (été). Ski alpin (Mont Chalco). Raquettes. Baignade. Pêche. Promenade à pieds. Observation de la faune et de la flore

Tarifs

Accès gratuit. Tarif variable pour la pratique de ski alpin et de ski nordique. Consultez le site internet pour plus de détails