Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Copyright photo : Sanctuaire Notre Dame du Cap

Un site religieux incontournable au Québec, qui abrite une impressionnante basilique de forme octogonale.

Notre avis

Un air de Lourdes plane sur ce phare spirituel doté d’un magnifique parc ombragé où affluent de nombreux visiteurs et pèlerins. Son imposante basilique de forme octogonale aimante les regards, tout comme les vitraux qui l’illuminent, conçus par un religieux hollandais, le père Frédéric Janssoone.

Le Petit Sanctuaire, dont l’histoire est entourée de prodiges, inauguré en 1720 et construit sous le régime français est l’une des plus anciennes églises du Canada. Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap accueille plusieurs événements et activités durant l’année, comme le Festival de l’Assomption en août (un mélange de célébrations religieuses et de concerts) ou le Symposium d’arts visuels en juillet et Noël en Lumière en décembre (jardins illuminés, marché de Noël, exposition de miniatures, célébrations religieuses et moments d’intériorité, spectacles et concerts, etc.)

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi8h30 - 17h

mardi8h30 - 17h

mercredi8h30 - 17h

jeudi8h30 - 17h

vendredi8h30 - 17h



Services

Hébergement : terrain de camping pour les véhicules motorisés avec vue sur le fleuve Saint-Laurent

Restaurant, magasin de souvenirs, terrain de camping pour les véhicules motorisés avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, hôtel, circuit touristique axé sur le patrimoine religieux de la région.