La Cabosse d’Or

Copyright photo : la Cabosse d'Or

Tous les enfants (et même certains adultes, paraît-il) rêvent de se réveiller un jour au milieu de pâtisseries fondantes, de plus de 100 variétés de chocolats belges et pralines, bonbons et de sorbets et crèmes glacées servis uniquement en cornets sucrés à 5 boules.

Martine et Jean-Paul Crowin ont fait ce rêve. Et ils l’ont réalisé. Aujourd’hui, la Cabosse d’Or est là, qui ne se contente pas de nous régaler de ces douceurs : telle Willy Wonka, elle nous ouvre elle aussi ses portes sur les procédés anciens qu’elle met un point d’honneur à respecter, dans le respect des maîtres chocolatiers belges. Son musée, dont la baie vitrée donne sur l’atelier, en est un bon exemple. Le mini-golf chocolaté vaut, à lui seul, argument indiscutable auprès des enfants.

De quoi les occuper, en tout cas, pendant que vous vous prélasserez sur la terrasse en jouant le menu du goûter, nous le craignons, à pile ou face tant le choix est cornélien (même si vous pourrez toujours repartir de la boutique les bras chargés).

Notre avis

Comme c’est souvent le cas dans ce genre de maison d’Hansel et Gretel, il est beaucoup plus facile de s’y rendre que d’en repartir. La raison n’est certes pas suffisante pour vous déconseiller de vous y rendre au moins une fois avant de privilégier la boutique en ligne – mais on vous aura prévenu. Un conseil, quand même : dans la mesure du possible, essayez de résister à leurs noix enrobées de chocolat. C’est un piège…

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi9h - 18h

mardi9h - 18h

mercredi9h - 18h

jeudi9h - 22h

vendredi9h - 22h

samedi9h - 22h

dimanche9h - 21h



Services

Boutique sur place et en ligne
Commandes spéciales et événementiel
Salon de thé
Terrasse
Musée du chocolat
Mini-golf

Ouverture

Début mai à fin août :
Lundi-mercredi, 9h-18h ; jeudi-samedi, 9h22h ; dimanche, 9h-21h

Septembre à avril :
Samedi-mercredi, 9h-18h ; jeudi-vendredi, 9h-21h