La confiserie de Wakefield

Copyright photo : Myriam Baril Tessier

Perchée en haut d’une volée de marche, sur le bucolique chemin Riverside, une petite boutique comme un chalet de bois, une devanture toute simple et une pièce unique, dans la pénombre, qui laisse deviner un froufrou de sachets et autres papillotes.

À gauche de l’étagère centrale règnent les bonbons (dont la tire éponge, le classique de la maison, et les bâtons de guimauve) et les chocolats ; à droite, les confitures traditionnelles et les produits d’épicerie. Le discret comptoir, au fond de la boutique, laisse deviner une petite mais alléchante sélection de fudge, cette délicatesse faite main, typique, à base de sirop d’érable, de crème, de beurre, de miel et de chocolat. Que des bonnes choses à offrir et à partager. Ou à garder pour soi.

Notre avis

La petite ville de Wakefield, si paisible avec ses cafés-concerts, ses terrasses et sa délicieuse promenade aménagée le long de la rivière Gatineau, s’offre ici la cerise sur le sundae, un véritable petit temple à la gourmandise totalement assumée, qui fera mouche avec les petits comme les grands. L’occasion, en tout cas, de refaire ses réserves de bons produits, tous fabriqués sur place.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundiFermé

mardiFermé

mercredi12h - 17h

jeudi12h - 18h30

vendredi12h - 18h30

samedi10h30 - 17h

dimanche10h30 - 17h



Services

Livraison partout au Canada
Emballages cadeaux et occasions spéciales
Produits corporatifs
Stationnement gratuit sur place

Produits proposés

Chocolat
Bonbon
Epicerie fine
Conserve
Fudge

Ouverture

Ouvert toute l’année
Consultez le site internet pour connaître les horaires (saisonniers)