Microbrasserie l’Hermite

Copyright photo : L'Hermite

Ne vous laissez pas duper par son nom en trompe-l’œil (ou clin d’œil, selon que vous soyez bonne ou mauvaise langue) : l’Hermite est l’un des lieux incontournables de Victoriaville.

Oui, il fait bon s’y retrouver entre copains-copines autour du bar en L, dans un décorum joliment désuet de bois et de carrelage. À la pompe, pas moins de 15 bières du Québec, la plupart brassées ici-même, à l’image de la blanche orange/coriandre, la black IPA ou la nerveuse Belge style trappiste affinée en vin rouge/brett à 10 %. On aura plaisir à retrouver, en sus, une bien belle sélection de vins, cidres, cocktails et, oh surprise, scotchs single malt.

La cerise sur le sundae nous vient des cuisines, le point d’origine des deux fondateurs de l’enseigne. William Hébert et Marc Lefebvre prennent un malin plaisir à nous mettre les producteurs locaux à l’honneur dans une carte malicieuseviandes et fromages se marient aux produits de la bière.

Notre avis

On aime sans pareil les ponts dressés entre les terroirs. Le boire et le manger, plus que nul autre, sont des révélateurs de savoir-faire, de traditions et aussi d’humanité. L’Hermite est, de ce point de vue, remarquable : ce n’est pas lui qui se met en scène, adieu froufrous, tambours et trompettes ; la star, ici, c’est le produit.

À présent, allez goûter leur tartare de bœuf du Québec avec une bonne scotch Ale affinée en fut de vin rouge. Vous nous en direz des nouvelles.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundiFermé

mardi15h - 23h

mercredi15h - 23h

jeudi15h - 01h

vendredi15h - 01h

samedi15h - 01h

dimanche15h - 23h



Services

Restauration type pub à base de produits régionaux de saison, avec une spécialité de viandes et fromages du Québec et des mets à la bière
Terrasse

Activités

Programmation culturelle et musicale