Boswell microbrasserie artisanale

Copyright photo : Microbrasserie Boswell

Boswell, c’est la microbrasserie qui fait oublier tout ce que l’on pense savoir des microbrasseries, où le chef s’amuse a priori autant que l’artisan-brasseur. Du fun, Nicolas Paquet, Olivier Rhême et Philippe St-Cyr nous en donnent bien plus que ne le laisserait penser la décoration industrielle très sage de l’endroit, si vaste que la lumière filtrant des grandes fenêtres peinent encore à éclairer le bar massif.

Mais la vingtaine de lignes de fût nous rappelle vite où nous sommes et notre œil invariablement est attiré sur une ardoise évocatrice. La West Coast IPA nous est familière, c’est la star de céans. Incontournable. Mais elle n’est pas seule : la Pils fait un tabac, tout comme l’Impériale RyePA, la Foreign Extra Stout ou encore la légère Two-Penny. Le raffinement poussé à l’extrême, on peut aussi y déguster cocktails, vin et spiritueux triés sur le volet.

Quant à la carte de la bouffe… C’est un poème court, une sorte de haïku qui pourrait conférer au Boswell un titre spécial dans le paysage brassicole montréalais et québécois.

Notre avis

On a toujours un plaisir immense à aller au Boswell, où il est possible de passer une soirée animée aussi bien qu’à palabrer en tête-à-tête, autour de l’une des meilleures bières en ville. Ils avaient déjà l’un des meilleurs tartares de bœuf aux éclats de bacon croquant (et assurément le meilleur rapport qualité-prix) de Montréal il y a 2 ans ; ça ne les a pas empêchés de le réinventer à la figue et aux noix. Des brasseurs comme ceux-là, on en redemande.

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi15h - 1h

mardi15h - 1h

mercredi15h - 1h

jeudi11h30 - 3h

vendredi11h30 - 3h

samedi13h - 3h

dimanche13h - 1h



Services

Brunch le dimanche (10h-15h)
Terrasse
Boutique
Privatisation de la salle

Activités

Programmation culturelle et gourmande
Formations brassicoles (ABAQ)