Brasserie artisanale Albion

Copyright photo : Brasserie artisanale Albion

L’Albion ne fait pas de mystère sur le style de bière qui a sa préférence. Qu’elles soient contemporaines ou historiques ou revisitées, elles arborent la Grande-Bretagne en bandoulière. Dire que les frères Bussières sont productifs serait un euphémisme, tant la collection brassicole de la maison fait perdre la tête. Pas moins d’une quarantaine de recettes au compteur, fort heureusement canalisées en salle, où l’on fait leur affaire à 7 régulières à la tireuse, auxquelles on ajoutera quelques bières de saison, mais aussi 2 pompes à cask. Tradition et authenticité sont en tout cas au rendez-vous dans cette formidable bâtisse, dont la programmation événementielle (musique, contes, etc.) est à la hauteur d’un menu comme un poème, que l’on ne se lasse de parcourir, dans un sourire, depuis 2015. Et si l’on y relève quelques entorses à la cuisine de pub anglais, c’est pour le meilleur – et pour le terroir !

Important : les nombreuses bières de l’Albion ne sont disponibles que sur place ou lors de certains festivals de bière. Une excellente raison de venir faire un tour en Lanaudière !

Notre avis

On est conquis par l’Albion avant même d’avoir seulement levé sa pinte à ses lèvres. Peut-être que c’est une affaire l’esprit ; peut-être est-ce l’ambiance, si rassurante et surprenante à la fois. Notre seul regret est de ne trouver l’Albion qu’à l’Albion (et dans certains festivals). Ces bières sont une île qu’il vous faudra conquérir… en Lanaudière ! La raison est simple : Albion est une brasserie artisanale, non une microbrasserie. Qu’à cela ne tienne !

Saisons d’ouverture :

  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Horaires :

lundi11h - 00h

mardi11h - 00h

mercredi11h - 00h

jeudi11h - 00h

vendredi11h - 00h

samedi11h - 00h

dimanche11h - 00h



Services

Terrasse (100 places). Restauration midi et soir. Boutique (bières à emporter, selon disponibilité)

Activités proposées

Programmation culturelle et musicale (salle de 50 places)